EXTRAITS DES DEBATS DE LA SEANCE DU 21/09/1998
(Retour au sommaire de la séance du 21/09/1998) (Voir délibération)
98-2982 - Direction Générale des Services Techniques - Direction Etudes et Développement - Création d'une école primaire à l'angle des rues Docteur Rebatel et de l'Harmonie à Lyon 3e - Avenants aux marchés de travaux et de maîtrise d'oeuvre - Dossier n° 03.010.0510 (Direction Administrative des Travaux et Marchés) (BMO du 06/09/1998, p. 1287)
Mme BALAY Florence, rapporteur : Avis favorable, Monsieur le Maire, pour ce dossier qui pousse à 10 classes, immédiatement, le potentiel d'accueil de l'école Rebatel que nous avions prévu au départ à 8 classes. Mais compte tenu de la pression de la démographie scolaire dans ce quartier, je crois qu'il est plus sage de la prévoir à 10 classes tout de suite.
M. LEVEQUE Louis : Très brièvement, Monsieur le Maire, puisque vous avez répondu en partie dans votre intervention, au début du Conseil municipal, sur le choix de construire une école à Monplaisir. Je voudrais simplement insister sur l'urgence qu'il y a à acheter le terrain et à prendre la décision concrète de la construction puisque, contrairement à ce qui est indiqué dans le rapport, les 10 classes de l'école Rebatel ne couvriront pas les besoins de Monplaisir et ne permettront pas la suppression rapide des préfabriqués de l'école Lumière. Ce qui va se passer, c'est que les dix classes serviront aux enfants du 3e arrondissement, compte tenu de l'extension du périmètre scolaire et non pas à ceux du 8e arrondissement.
Donc, il y a une urgence à décider de l'ouverture de l'école à Monplaisir.
M. LE MAIRE : Tout à fait !
Mme BALAY Florence, Adjointe : Comme nous nous y sommes engagés, Monsieur le Maire, l'école Rebatel accueillera des enfants des groupes scolaires Lumière et Paul Emile Victor, de manière à décharger ces deux écoles ; nous n'aurons pas les préfabriqués l'an prochain. Ceci nous aidera aussi car trouver un terrain dans le 8e, dans ce secteur, n'est pas évident. Cette école servira aussi bien aux enfants du 3e, que du 8e, dans un premier temps.
Mme ROURE Martine : Dans un premier temps ?
Mme BALAY Florence : Effectivement ! Dans un premier temps !
M. LE MAIRE : Je mets aux voix les conclusions de mon rapport. Il n'y a pas d'opposition ? Elles sont adoptées.