MP/EG |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/2861 - |
OPERATION "NOUVEAUX ARRIVANTS A LYON" (CABINET DU MAIRE) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"En 1995, avait été lancée l'opération " Nouveaux Arrivants à Lyon " par un partenariat entre la Société Lyonnaise de Transports, la Ville de Lyon et le Progrès.
Je vous propose de renouveler cette opération en 1998, dans les conditions suivantes :
1/ Le principe consiste à :
- éditer un certain nombre de supports destinés à être distribués par l'Association Rhône Accueil, à savoir 5 000 livrets d'accueil et 5 000 mallettes.
- renforcer la communication de Rhône Accueil par des campagnes d'affichage : 2 000 affichettes 40x60 et 50 panneaux.
- recevoir régulièrement les nouveaux arrivants à la Mairie de Lyon.
2/ Les partenaires de l'opération sont, outre la Ville de Lyon, support de l'opération, France Télécom, EDF-GDF, l'Aderly, la Société Lyonnaise de Transports en commun (S.L.T.C.), le Progrès et Rhône Accueil.
3/ La participation des partenaires est fixée à 50 000 F. H.T. soit sous forme de concours financier à la Ville, soit sous forme de prise en charge de dépenses inhérentes à l'opération. En échange, les partenaires de la Ville de Lyon figureront sur les documents édités ainsi que dans les opérations de presse. C'est ainsi que :
- EDF-GDF et France Télécom participeront à hauteur de 50 000 H.T. à l'opération en échange de quoi une page leur sera consacrée dans le livre d'accueil, leurs logos figureront sur tous les documents édités pour l'opération (mallettes, livrets d'accueil, affiches) ainsi que dans toutes les opérations de presse.
- L'Aderly s'engage à financer l'édition de 5 000 livrets d'accueil fournis avec la mallette en échange de quoi son logo figurera sur les affiches et dans les opérations de presse.
- Le Progrès participe à l'opération par des insertions publicitaires pour Rhône Accueil pour un montant équivalent à 50 000 F. H.T., en échange, une page lui sera réservée dans le livret d'accueil et son logo figurera sur tous les documents.
- La S.L.T.C. s'engagera à hauteur de 20 000 F. H.T. en échange de quoi une page lui sera consacrée dans le livret d'accueil, son logo figurera sur tous les documents édités pour l'opération (mallettes, livrets d'accueil, affiches) ainsi que pour toutes les opérations presse. Cette participation financière sera complétée par une prestation en nature : affichage dans le métro (140 panneaux et messages radio).
Rhône Accueil s'engage à assurer la diffusion des mallettes et à fournir des éléments chiffrés permettant d'évaluer l'impact de l'opération.
B/- Propose, devant l'intérêt manifeste de cette opération qui se renouvellera dans les mêmes conditions en 1999 et 2000, d'approuver ce projet, de l'autoriser à signer les contrats de partenariat avec les entreprises concernées pour l'opération "nouveaux arrivants à Lyon" et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Finances et Programmation ;
DELIBERE
Est approuvé le projet susindiqué relatif à l'opération "nouveaux arrivants à Lyon".
M. le Maire est autorisé à signer les contrats de partenariat avec les entreprises susindiquées pour l'opération "nouveaux arrivants à Lyon".
La dépense en résultant sera imputée sur les crédits de la Direction de la Communication, inscrits au budget de la Ville (Code service 10200). Les participations des partenaires seront inscrites en recettes et en dépenses au même code service (10200).
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,