MP/EG |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/2884 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION AU THEATRE DU VERSEAU (LECA) (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES, SERVICE SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Cette Association, fondée en 1983, anime, à titre permanent, des ateliers théâtre dans deux lycées de Lyon.
Par ailleurs, son directeur artistique, le metteur en scène Philippe Labaune, a déjà créé une dizaine de spectacles dans lesquels il donne souvent la priorité à des textes contemporains, parfois inédits, ou à l'évocation de personnalités connues et originales. A titre d'exemple, il a créé en 1995, au Théâtre de la Croix-Rousse, " Bleu ! bleu ! bleu ! ", un texte d'un auteur lyonnais, Patrick Dubost. En 1996, il a conçu une production originale, " Armand le Poète ", en hommage au facteur Cheval, donné dans un lieu insolite, la piscine du Rhône.
La nouvelle création du Théâtre du Verseau, " Sous la lumière d'Assise ", propose cinq variations sur le thème de Saint-François d'Assise, à partir d'un texte de Patrick Dubost."
B/- Propose, pour aider cette compagnie théâtrale à la réalisation de ce spectacle, de lui verser une subvention de 20.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention de 20.000 F est allouée au Théâtre du Verseau.
La dépense en résultant, soit 20 000 F (vingt mille francs), sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30320, enveloppe 980427, fonction 241, article 6574, code activité LECA " L'Encouragement à la Création Artistique ".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,