MP/EG |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/2885 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION AU THEATRE DE LA CHRYSALIDE (LECA) (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES, SERVICE SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Depuis sa fondation en 1980, cette compagnie théâtrale, qui joue parfois le répertoire, donne surtout la priorité à la création contemporaine, souvent inédite, ou à l'adaptation d'oeuvres non destinées initialement à la scène.
Par ailleurs, la Chrysalide s'est engagée, depuis plusieurs années, dans des actions à long terme avec le public. Ce type de travail a été totalement intégré à l'une de ses dernières créations. En effet, " La vision d'un renégat ", adaptée d'un roman de Jacob Golossovsker, auteur russe contemporain, impliquait la participation d'un groupe de spectateurs, à chaque étape de la création. La pièce, qui traite des difficultés du monde actuel, a été jouée en 1997 à Paris, à Marseille et à Strasbourg, avec le concours de personnes résidant dans chaque ville.
Elle sera reprise à Lyon, à la Maison de la Danse, les 26, 27 et 28 octobre 1998, et associera au projet une dizaine de jeunes Lyonnais, amateurs et professionnels."
B/- Propose, pour soutenir ce travail original et particulièrement créatif, de l'autoriser à verser à cette compagnie lyonnaise, une subvention de 50 000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention de 50.000 F est allouée au Théâtre de la Chrysalide.
La dépense en résultant, soit 50 000 F (cinquante mille francs), sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30320, enveloppe 980427, fonction 241, article 6574, code activité LECA " L'Encouragement à la Création Artistique ".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,