MP/EG |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/2887 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION LE CANTREL DE LYON.- FAC (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES, SERVICE SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Le Cantrel de Lyon est un choeur mixte fondé par Christian Wagner et dirigé depuis 1987 par Régine Théodoresco. La motivation de ses choristes amateurs et la personnalité de ses chefs lui ont permis de conquérir une dimension internationale, forgée lors de concours, tournées et festivals.
Le Cantrel interprète toutes les facettes de la musique chorale occidentale, de la polyphonie a capella du XVIe siècle aux oeuvres du XXe siècle, en passant par les grands oratorios avec orchestres. Le choeur ne néglige pas pour autant la chanson française populaire qu'il met en scène d'une manière gaie et colorée lors de "concerts-spectacles".
Cette saison, six concerts sont inscrits au programme du Cantrel ainsi que la participation aux Choralies de Vaison la Romaine où Régine Théodoresco dirigera un atelier.
Du 9 au 19 septembre 1998, le Cantrel a reçu un choeur libanais et ses instrumentistes soit cinquante personnes. Cet accueil fait suite à la tournée libanaise du choeur lors de la saison 1996/1997 et représente un investissement particulier pour l'Association."
B/- Propose, afin d'aider à mener à bien ses activités et son projet d'accueil, d'attribuer une subvention de 20 000 F à l'Association Le Cantrel de Lyon et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention de 20.000 F est allouée à l'Association Le Cantrel de Lyon.
La dépense en résultant, soit 20 000 F (vingt mille francs), sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30310, enveloppe 980429, fonction 241, article 6574, code activité FAC " Fonds d'Animation Culturelle ".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,