MP/EG |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/2894 - |
ADHESION DE M. DENIS TROUXE A L'INSTITUT D'ART CONTEMPORAIN - PAIEMENT DE LA COTISATION (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - PATRIMOINE) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"L'Institut d'Art Contemporain résulte de la fusion de deux associations : le Nouveau Musée/Institut et le Fonds Régional d'Art Contemporain Rhône-Alpes (FRAC). L'Association ainsi constituée, a pour objet la promotion de l'art contemporain, sa diffusion et le soutien à la création en relation avec les artistes, par la poursuite des missions précédemment dévolues au Fonds Régional d'Art Contemporain.
L'Institut est régi par la loi 1901. Il est administré par un Conseil d'administration qui compte des membres sociétaires, des membres associés et des membres qualifiés.
Les membres associés sont élus pour une durée de trois années.
M. Trouxe a été pressenti par le Conseil d'administration comme membre associé en sa qualité d'Adjoint à la Culture et son rôle de soutien à l'art contemporain. A ce titre, il serait souhaitable de lui permettre de représenter la Ville de Lyon au sein de l'Institut."
B/- Propose de décider l'adhésion de la Ville à l'Institut d'Art Contemporain et de délibérer en conséquence ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Est décidée l'adhésion de M. Trouxe à l'Institut d'Art Contemporain.
M. Trouxe représentera la Ville de Lyon au Conseil d'administration, comme membre associé en sa qualité d'Adjoint à la Culture.
La cotisation de 2.000 F sera versée à l'Institut d'Art Contemporain.
La dépense en résultant pour la première année sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice 1998 - Code Service 30000 - Article 6281 - Fonction 20 - Activité CUA.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,