MP/EG

SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2898 -

REALISATION D'UN OUVRAGE SUR LES COLLECTIONS DU MUSEE HENRI MALARTRE (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 4 août 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"A ce jour, contrairement aux grands musées d'automobiles, le musée Henri Malartre ne dispose pas d'ouvrage substantiel décrivant sa collection.

Aussi, en partenariat avec l'Association "la Rousselière", qui a pour but de dynamiser le rayonnement des patrimoines, la Ville de Lyon a-t-elle décidé de participer à la publication d'un livre sur les collections du musée Henri Malartre, ouvrage de référence, pouvant être offert ou vendu et permettant aux visiteurs de conserver un souvenir de leur visite.

Cet ouvrage serait donc réalisé en co-édition avec l'Association "la Rousselière" qui se charge de son financement et s'occupe de le vendre en France et à l'étranger. L'Association s'engage à faire une première diffusion d'au moins 2000 exemplaires.

La Ville de Lyon, pour sa part, s'engage à acheter 500 exemplaires au prix unitaire forfaitaire de 80 F H.T., soit 84,40 F T.T.C. (42.200 F T.T.C.) pour les vendre sur le site du musée, et à fournir un soutien logistique à l'Association visant à faciliter la réalisation de l'ouvrage.

Le prix de vente au grand public et aux visiteurs du musée est fixé à 130 F T.T.C.

Le partenariat de co-édition entre l'Association " la Rousselière " et la Ville de Lyon/musée Henri Malartre est défini par convention jointe au dossier."

B/- Propose d'approuver le projet de convention soumis et de fixer l'imputation de la dépense ;

Vu ledit projet de convention ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;

DELIBERE

Est approuvé le projet de convention susvisé passé avec l'Association "La Rousselière" pour un partenariat de co-édition.

Les dépenses résultant de l'achat des 500 exemplaires seront prises en charges sur le budget de fonctionnement du musée, sur les crédits inscrits au budget de l'exercice concerné.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,