MP/EG

SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2902 -

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT AU COMITE DEPARTEMENTAL DE CYCLISME DU RHONE, SIS 20, RUE DU MOULIN A VENT A VENISSIEUX. (DIVISION DES SPORTS)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 4 août 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Le 27 septembre prochain, se déroulera au Vélodrome du Parc de la Tête d'Or, le trophée cycliste "Souvenir Gaby Coche", organisé par le Comité Départemental de Cyclisme du Rhône.

Ce trophée a été créé à la suite du décès accidentel, en Mai 1993 sur la piste du vélodrome, de Gaby Coche, coureur cycliste de haut niveau. En 1994, et 1995, ce trophée avait dû être annulé au dernier moment, en raison de mauvaises conditions météorologiques.

La Ville de Lyon avait d'ailleurs en 1996, lors de la séance du Conseil Municipal du 12 février, attribué une subvention exceptionnelle de 15 000 F au Comité Départemental de Cyclisme du Rhône qui avait engagé de nombreuses dépenses pour l'organisation du trophée de l'année précédente.

Cette année, le Comité a demandé à huit comités régionaux de participer à ce Trophée (Orléanais, Provence, Auvergne, Flandre-Artois, Bourgogne, Dauphiné-Savoie, Alsace et Lyonnais) afin de constituer un plateau de qualité. Ce sont 64 compétiteurs, hommes et femmes, qui doivent participer à diverses épreuves , ainsi que 5 à 8 tandems de mal voyants.

Le budget prévisionnel présenté par le Comité s'élève à 37 000 F, et fait apparaitre en recettes, outre le produit d'une tombola et les annonceurs figurant au programme, des subventions des Conseils Régional et Général de 5 000 F."

B/- Propose d'attribuer une subvention de fonctionnement de 3.000 F au Comité Départemental de Cyclisme du Rhône et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission des Sports ;

DELIBERE

Une subvention de fonctionnement de 3.000 F est attribuée au Comité Départemental de Cyclisme du Rhône.

Le montant de la subvention n° 982000 prélevé sur l'enveloppe 980401, (manifestations sportives exceptionnelles) article 6574, fonction 251, sera imputé sur les crédits de l'exercice en cours (article 6574, fonction 251) SPAM, Sport amateur.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,