MP/EG

SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2903 -

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION "AMICALE DES ELEVES DE L'ECOLE SUPERIEURE DE CHIMIE PHYSIQUE ELECTRONIQUE DE LYON (C.P.E.), SISE 43 BOULEVARD DU 11 NOVEMBRE 1918 A VILLEURBANNE (DIVISION DES SPORTS)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 4 août 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"L'Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon (C.P.E.) organise chaque année une semaine d'intégration pour les nouveaux étudiants venant de toutes les régions de France.

Pour la rentrée 1998/1989, cette semaine a été fixée du 9 au 20 septembre. Elle prévoyait diverses activités conviviales susceptibles d'aider les nouveaux étudiants à mieux se connaître et leur faire découvrir les activités extra-scolaires dispensées par le Bureau des Elèves. Ainsi, dès le premier jour de la rentrée, les élèves ont été conviés à partager un petit déjeuner, puis ils ont assisté à une présentation des associations de cette Ecole. Une soirée parrainage leur a été proposée le soir, puis les jours suivants un rallye dans Lyon, des soirées cinéma, concert.... Le point d'orgue de cette semaine étant le week-end du 19 et 20 septembre à Larnas en Ardèche : les étudiants étaient logés en bungalows et des activités sportives diversifiées et attractives leur étaient proposées, notamment un raid d'orientation. La participation des étudiants au coût de ce week-end était modique, de l'ordre de 275 F.

Pour organiser cette semaine, les membres du Bureau des Elèves ont travaillé pendant plusieurs mois, en partenariat avec l'administration de l'Ecole, afin qu'elle soit pleinement réussie.

Le budget prévisionnel de cette semaine et du week-end en Ardèche a été arrêté à la somme de 61.000 F et comprend des frais de restauration, de location de film, de transport et d'achat de tee-shirts."

B/- Propose, afin de montrer l'intérêt de la Ville à cette opération, d'attribuer une subvention de fonctionnement de 5.000 F à l'Amicale des Elèves de l'Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission des Sports ;

DELIBERE

Une subvention de 5.000 F est allouée à l'Amicale des élèves de l'Ecole Supérieure Chimie Physique Electronique de Lyon (CPE) sise 43, boulevard du 11 Novembre 1918 à Villeurbanne.

Le montant de la subvention n° 982054, prélevé sur l'enveloppe 980400 (article 6574, fonction 251) sera imputé sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours (article 6574, fonction 251) service 39000, SPAM (sport amateur).

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,