MP/EG

SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2906 -

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION HIPPOCAMPE (DELEGATION DES DROITS DES CITOYENS ET DES RELATIONS SOCIALES) (COMMISSION FINANCES - PROGRAMMATION)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 20 août 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"L'Association Hippocampe regroupe des étudiants historiens et des étudiants géographes de l'Université Lyon III. Elle base son travail sur la double notion de Civisme et de Mémoire.

En partenariat avec l'Association MNEMOSYNE, créée en 1997 par des étudiants de l'Université Lyon II, l'Association Hippocampe organise en novembre 1998 un colloque franco-allemano-polonais intitulé "Mémoire et Europe", qui se tiendra dans les Universités Lyon II et Lyon III.

M. Pierre Truche, Premier Président de la Cour de Cassation, présidera ce colloque, qui réunira de nombreuses personnalités allemandes, polonaises et françaises.

Les différents ateliers et tables rondes seront animés par des témoins, historiens et juristes."

B/- Propose d'associer la Ville de Lyon à cette opération en attribuant à l'Association Hippocampe une subvention exceptionnelle d'un montant de 15.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Finances - Programmation ;

DELIBERE

Une subvention exceptionnelle de 15.000 F est allouée à l'Association Hippocampe.

La dépense en résultant sera imputée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, à l'article 6574, enveloppe "Respect des Droits", activité "INTE".

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,