MP/EG |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/2907 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'AMICALE DES ANCIENS DEPORTES D'AUSCHWITZ ET DES CAMPS DE HAUTE SILESIE (DELEGATION DES DROITS DES CITOYENS ET DES RELATIONS SOCIALES) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 20 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"L'Amicale des Anciens Déportés d'Auschwitz et des Camps de Haute-Silésie de la Région Rhône-Alpes regroupe les personnes ayant été détenues au camp d'Auschwitz, ainsi que les familles des morts de ces camps.
Elle a notamment pour objectif de maintenir présents, à l'esprit de tous, les actes de barbarie dont se sont rendus coupables les nazis et leurs complices.
Outre la participation aux commémorations annuelles, les membres de l'Association interviennent régulièrement dans les établissements scolaires de la région (collèges, lycées et universités) pour transmettre la mémoire des drames du passé.
Ils assurent également, sur demande, l'accompagnement de visiteurs scolaires ou adultes au Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation."
B/- Propose de soutenir ces différentes actions en allouant à l'Amicale des Anciens Déportés d'Auschwitz et des camps de Haute Silésie une subvention de fonctionnement d'un montant de 5.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Finances - Programmation ;
DELIBERE
Une subvention de fonctionnement de 5.000 F est allouée à l'Amicale des Anciens Déportés d'Auschwitz et des camps de Haute Silésie.
La dépense en résultant sera imputée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, à l'article 6574, enveloppe "Respect des Droits", activité "RDA".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,