MP/EG |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/2909 - |
ACTIONS EN FAVEUR DE L'EURO - ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'U.F.C.S. (UNION FEMININE CIVIQUE ET SOCIALE) (MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI - DELEGATION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, GRANDS PROJETS DE DEVELOPPEMENT, STRATEGIE DE L'AGGLOMERATION, DELOCALISATIONS ET NOUVELLES TECHNOLOGIES DE COMMUNICATION) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 20 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"L'Union féminine civique et sociale (UFCS), association de formation civique et de défense du consommateur, se mobilise particulièrement pour préparer l'arrivée de l'euro.
Dès juin 1997, elle organisait au Parlement Européen un colloque sur le thème " Les femmes partenaires de l'euro"
Très active sur Lyon, l'U.F.C.S. se propose de réaliser un travail de sensibilisation auprès de tout public. Pour cela, elle a commencé à concevoir un jeu de simulation appelé "L'odyssée de l'euro".
Son objectif est de préparer le public à la manipulation de l'euro, de l'initier et de l'habituer aux nouvelles valeurs, sans appréhension.
Notre plan de passage à l'euro a défini l'accompagnement du grand public et notamment des personnes les plus fragiles et les plus désorientées par rapport au changement de monnaie, comme une de nos priorités.
A cet égard, il se situe dans la ligne du plan national de passage à l'euro, qui prévoit des actions ciblées vis-à-vis de ces catégories de populations.
S'inscrivant dans le souci de faciliter l'apprentissage de l'euro par chacun, le projet de l'UFCS pourra compléter utilement les actions menées par la Ville de Lyon, à travers ses services sociaux ou plus largement les services tournés vers la population. Les modalités de ce partenariat seront précisés par convention.
Cette action est prévue pendant les trois années de la préparation du passage à l'euro."
B/- Propose d'attribuer une subvention de 10 000 F par an pendant trois ans à l'Union féminine civique et sociale et de délibérer en conséquence ;
Vu la convention de partenariat ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Economiques et Emploi - Développement International - Nouvelles Technologies de Communication ;
DELIBERE
Une subvention de 10.000 F par an pendant trois ans est allouée à l'Union Féminine Civique et Sociale (UFCS).
Est approuvée la convention de partenariat entre la Ville de Lyon et l'UFCS pour cette période de 3 ans.
M. le Maire est autorisé à signer ledit document.
La dépense en résultant sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, article 6574, fonction 06, activité EURO, subvention n° 982163 et à inscrire aux budgets 1999 et 2000.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,