MP/EG |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/2937 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ACADEMIE DES SCIENCES, BELLES LETTRES ET ARTS DE LYON (CABINET DU MAIRE.) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 22 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Fondée en 1700, l'Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Lyon est une société savante reconnue d'utilité publique par décret du 27 juillet 1867.
Ses membres se réunissent en séances privées ou publiques pour des communications sur différents sujets littéraires, artistiques et scientifiques. Les réunions ont lieu toutes les semaines, le mardi, en dehors des vacances universitaires, dans un local du Palais Saint-Jean, mis à leur disposition par la Ville.
L'Académie possède également une bibliothèque de 20.000 volumes et 4.000 manuscrits. Elle publie annuellement les comptes rendus de ses séances et les travaux de ses membres ou de ses correspondants sous forme de mémoire. Le budget prévisionnel global de l'Association s'élève pour 1998 à 215.000 F."
B/- Propose, compte tenu de l'intérêt des publications de cette Association, de lui accorder une subvention de 30.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention de 30.000 F est allouée à l'Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Lyon.
La dépense en résultant sera prélevée sur les crédits du Cabinet du Maire inscrits au budget de l'exercice en cours, article 65748, activité A.I.D.X.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,