MP/MB

SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2942 -

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION "DANSES EN FETE" POUR LES CHOREADES - FAC (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SPECTACLE VIVANT)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 22 août 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Les Choréades réunissent des jeunes danseurs des conservatoires et écoles nationales de danse et de musique.

Elles ont pour but de compléter l'enseignement de la danse tel qu'il est proposé dans ces établissements en offrant aux élèves des échanges et des rencontres avec d'autres professeurs, chorégraphes et danseurs ainsi que la possibilité de se produire sur scène dans un contexte identique au cadre professionnel.

Elles permettent ainsi aux jeunes de bénéficier d'un enrichissement chorégraphique personnel et une ouverture sur le spectacle vivant et la mise en scène.

Initiée en 1992 par la FNAPEC - Fédération Nationale des Associations des Parents d'Elèves des Conservatoires-, l'organisation de la manifestation est reprise par une nouvelle association, "Danses en Fête", créée à cet effet en 1998.

Les cinquième Choréades se sont déroulées du 11 au 21 juillet 1998. Elles ont réuni huit à quinze groupes d'élèves de formations classique ou contemporaine, accompagnés de leurs professeurs, soit au total une centaine de participants. Chaque groupe a présenté une chorégraphie choisie et préparée pour l'occasion.

Cette prestation est intégrée à deux spectacles mis en scène par deux chorégraphes de renom et accueilli à l'Opéra National de Lyon."

B/- Propose, devant l'intérêt de cette manifestation pour la formation des jeunes danseurs et la qualité des spectacles, d'attribuer une subvention de 70.000 F à l'Association "Danses en Fête" et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;

DELIBERE

Une subvention de 70.000 F est allouée à l'Association "Danses en Fête" pour les Choréades.

La dépense en résultant, soit 70.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30310, enveloppe 980429, fonction 241, article 6574, code activité FAC "Fonds d'Animation Culturelle".

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,