MP/MB |
SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998 |
voir extrait du débat
98/3008 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION AU HOT CLUB DE LYON (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 27 août 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Depuis sa fondation, le Hot Club de Lyon se donne pour objectif de faire vivre le jazz à Lyon et dans la région. Dans son caveau de quatre-vingts places, l'Association programme environ cent quatre-vingts concerts par an, du New Orléans au Free-Jazz, en passant par le Be-Bop et la Fusion, aucune des familles du jazz n'étant négligée.
Fonctionnant en collectif de musiciens et d'amateurs passionnés, le "Club" se définit comme un pôle de rencontres artistiques et conviviales pour quelques cinq cents musiciens et environ une centaine de groupes.
Le 30 mars dernier, vous avez accordé une subvention de 100.000 F à cette Association pour la soutenir dans ces différentes activités.
Mais cette année, le Hot Club fête son cinquantenaire et entend proposer, en plus de son activité de programmation, différents projets en direction des musiciens et du public."
B/- Propose, afin de permettre au Hot Club de Lyon de mener à bien cet anniversaire, de lui attribuer une subvention complémentaire de 100.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Vu l'avis favorable émis le 4 septembre 1998 par le Conseil du 1er arrondissement ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention complémentaire de 100.000 F est allouée au Hot Club de Lyon.
La dépense en résultant, soit 100.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30320, enveloppe 980427, fonction 241, article 6574, code activité LECA "L'Encouragement à la Création Artistique".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,