MP/EG

SEANCE DU 30 MARS 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2333 -

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION SIGNAL ETHIC (FAC) (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SERVICE SPECTACLE VIVANT.)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 2 mars 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"La ligne budgétaire intitulée " Fonds d'Animation Culturelle " permet de soutenir le travail d'associations qui organisent des animations et s'investissent dans des actions favorisant la participation du public.

Ainsi, l'association Signal Ethic, créée en 1991 sous le nom de théâtre des Sourds, s'est donné pour but de réunir, dans une même troupe, des comédiens sourds et entendants, afin de créer et de jouer des spectacles accessibles à tous.

Le changement d'appellation de cette structure, décidé en 1995, correspond à une évolution de son travail. En effet, si l'association exerce le théâtre à titre amateur, elle bénéficie, depuis bientôt trois ans, de la collaboration d'un metteur en scène professionnel. Avec l'aide de cet artiste, elle a récemment adapté en langage des signes et créé, " Yvonne, princesse de Bourgogne " de Gombrowicz. Cette pièce, jouée à Bourg-en-Bresse en juin 1997, a été reprise à Lyon, du 21 au 25 février 1998, à la salle Paul Garcin."

B/- Propose d'accorder une subvention de 35.000 F à l'Association Signal Ethic et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;

DELIBERE

Une subvention de 35.000 F est allouée à l'Association Signal Ethic pour l'organisation du spectacle "Yvonne Princesse de Bourgogne".

La dépense en résultant, soit 35.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30310, enveloppe 980429, fonction 241, article 6574, code activité FAC " Fonds d'Animation Culturelle ".

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,