MP/EG |
voir extrait du débat
98/2340 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION LYONNAISE DE TECHNIQUES EDUCATIVES ET ARTISTIQUES (ALTEA) (CABINET DU MAIRE.) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 mars 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"L'Association Lyonnaise de Techniques Educatives et Artistiques (ALTEA), née il y a près de 10 ans, a pour but, autour des activités expression de création (théâtre, musique) :
• de contribuer à l'épanouissement de jeunes en échec
• de favoriser leur insertion
• de faire valoir que la différence n'exclut ni la créativité ni le talent.
L'Association a pour objectif de produire des spectacles ouverts à un public aussi large que possible : depuis 1986, huit créations théâtrales et plus de 60 représentations.
L'ALTEA est associée au festival " Au Pays d'Enfants sur Scène " depuis ses origines à Bergerac en 1986. Ce festival est organisé à tour de rôle sur un cycle triennal par le "Théâtr'Enfants" (Sardent), la Maison de Quartier de Port Neuf (La Rochelle) et ALTEA (Lyon).
Il est ouvert à tous les enfants et adolescents francophones quelles que soient leurs origines sociales, culturelles pourvu qu'ils se passionnent pour le théâtre. Les structures d'encadrement de ces troupes peuvent être aussi diverses que les centres sociaux, M.J.C., établissements scolaires ou spécialisés, etc.
L'Association ALTEA a organisé elle-même ce festival à Lyon en juillet 1995. C'est ainsi que sont nées les "Estrades de Lyon" dont l'édition 1998 aura lieu les 8, 9, 10 et 11 juillet prochains à Lyon.
Le budget prévisionnel de ce festival s'élève à 200.500 F."
B/- Propose, compte tenu de l'intérêt que présente cette manifestation, d'accorder à l'Association ALTEA une subvention de 20.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Finances - Programmation ;
DELIBERE
Une subvention de 20.000 F est allouée à l'Association lyonnaise de techniques éducatives et artistiques (ALTEA).
La dépense en résultant sera imputée sur les crédits du Cabinet du Maire inscrits au budget de l'exercice en cours à l'article 6574, activité A.I.X.D.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,