MP/EG |
voir extrait du débat
98/2359 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A LA COMPAGNIE LA POURSUITE (LECA) (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SERVICE SPECTACLE VIVANT.) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 mars 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"La compagnie la Poursuite, qui s'intéresse au théâtre contemporain ainsi qu'aux oeuvres littéraires et poétiques, s'attache également à choisir des textes en relation avec des préoccupations sociales ou quotidiennes.
Ainsi, sa création de la saison en cours est inspirée de l'histoire des esclaves noirs américains.
Dans ce spectacle, adapté de l'ouvrage de James Mellon, huit comédiens-musiciens-chanteurs restituent la parole d'une trentaine d'anciens esclaves, interviewés entre 1934 et 1941.
Il a été joué, dans le cadre des manifestations organisées à Lyon pour célébrer le 150e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. A cette occasion, la Ville a permis à cette compagnie d'utiliser gratuitement le théâtre des Jeunes Années. Cette aide indirecte représente un montant total de 24.893 F."
B/- Propose, s'agissant d'une production intégrée à un événement dont la Ville a eu l'initiative, de verser une subvention de 50.000 F à la Compagnie La Poursuite et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animations ;
DELIBERE
Une subvention de 50.000 F est allouée à la Compagnie La Poursuite.
La dépense en résultant, soit 50.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30320, enveloppe 980427, fonction 241, article 6574, code activité LECA "L'Encouragement à la Création Artistique".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,