MP/EG |
voir extrait du débat
98/2363 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION AUX CHOEURS DE LYON - LECA - (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SERVICE SPECTACLE VIVANT.) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 mars 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Les Choeurs de l'Orchestre National de Lyon -ONL- rebaptisés Choeurs de Lyon - Bernard Tétu en 1993 ont été créés, en 1979 à l'initiative de Serge Baudo, alors directeur de l'ONL. Souhaitant qu'une formation vocale permanente interprète les parties chantées lors des concerts, il demande à Bernard Tétu de constituer cet ensemble et d'en assurer la direction.
Subventionnée par le ministère de la culture dès la première année, l'Association bénéficie de l'aide de la Ville à partir de 1980.
La programmation de la saison 1997/1998 des Choeurs prévoit trente quatre concerts dont neuf avec l'ONL et vingt cinq en formation chorale ou avec d'autres orchestres, à Lyon, en région ou sur l'ensemble de la France.
Par ailleurs, l'Association développe des actions en milieu universitaire (répétitions publiques et concerts), s'attache à la promotion de la musique contemporaine et prévoit de réaliser deux enregistrements de Kagel et de Fauré.
L'Association bénéficie d'une subvention individualisée, inscrite au Budget Primitif 1998 de la Ville pour un montant de 150.000 F.
Les apports réciproques Ville/Association étaient définis par une convention triennale du 5 juillet 1993 comprenant les dispositions suivantes : subvention annuelle, salaire de Bernard Tétu, prêt de locaux à l'Auditorium, Centre Berthelot et bureaux prêtés à la Ville par la Communauté urbaine. En échange, les Choeurs assuraient gratuitement pour l'ONL et éventuellement un autre établissement la partie chantée de deux programmes.
Cette convention a été prorogée selon les mêmes termes, jusqu'en août 1998, par délibération du 15 décembre dernier.
Les deux programmes de la saison retenus dans le cadre de cette convention sont le "Mahler" en deux concerts et le "Webern-Rossini " en trois concerts."
B/- Propose, pour respecter les engagements pris vis-à-vis de cette Association qui assurera les concerts prévus par la convention, de verser aux Chœurs de Lyon-Bernard Tétu une subvention complémentaire de 200.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Vu la délibération du 15 décembre 1997 ;
Vu la convention triennale du 5 juillet 1993 ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention complémentaire de 200.000 F est allouée aux Chœurs de Lyon - Bernard Tétu.
La dépense en résultant, soit 200.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30320, enveloppe 980427, fonction 241, article 6574, code activité LECA.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,