MP/MB |
SEANCE DU 30 MARS 1998 |
voir extrait du débat
98/2368 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION CHŒUR ET ORCHESTRE JEAN-PHILIPPE DUBOR - FAC (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 4 mars 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Créée en 1993, l'Association "Choeur et Orchestre Jean-Philippe Dubor" a pour but la promotion, par la réalisation de concerts et d'enregistrements, d'oeuvres pour "choeur et orchestre" peu connues.
Le choeur comprend quarante choristes, dont une trentaine d'amateurs de très bon niveau, renforcée d'une dizaine de chanteurs semi-professionnels, accompagnés par une pianiste permanente.
L'orchestre, structure modulable de musiciens professionnels également de haut niveau, est constitué d'une quarantaine d'instrumentistes dans sa forme de base.
Depuis sa fondation, le "Choeur et Orchestre Jean-Philippe Dubor" a donné de nombreux concerts à Lyon dont plusieurs créations telles que le Requiem de Bontempo en juin 1991 et le Requiem de Gounod en juin 1997.
Parallèlement aux représentations publiques, Jean-Philippe Dubor a entrepris d'éditer une production discographique afin de populariser des oeuvres ou des compositeurs méconnus.
Ainsi, cette année est paru le premier enregistrement d'oeuvres quasi inédites sur le marché :
"Le Te Deum" de Georges Bizet et "Les Sept Paroles du Christ en Croix" de César Franck."
B/- Propose, afin de soutenir l'Association "Choeur et Orchestre Jean-Philippe Dubor", de lui accorder une subvention exceptionnelle de 30.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention exceptionnelle de 30.000 F est allouée à l'Association "Chœur et Orchestre Jean-Philippe Dubor".
La dépense en résultant, soit 30.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, code service 30310, enveloppe 980429, fonction 241, article 6574, code activité FAC "Fonds d'Animation Culturelle".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,