MP/MB |
SEANCE DU 30 MARS 1998 |
voir extrait du débat
98/2414 - |
ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS MEMBRES DE L'UNION DES SOCIETES MUSICALES - 6E ARRONDISSEMENT - FAC (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 13 mars 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"L'Union des Sociétés Musicales regroupe, autour d'une structure de coordination et de conseil, des associations dont l'objectif commun est la promotion de la musique et du chant choral auprès des différents publics. Par leur dynamisme et leur implantation dans l'ensemble de l'agglomération, elles contribuent à la vitalité de la pratique amateur et de l'éducation musicale.
C'est pourquoi, je vous propose de bien vouloir approuver l'attribution des sommes suivantes :
Allegretto 4.000 F
Cette école de musique, créée en juin 1986, propose aux enfants de 3 à 16 ans, un enseignement musical, varié et attractif, dispensé par treize professeurs diplômés. Les cours sont ouverts à tous.
L'Association participe également aux animations du 8 décembre et à la fête de la musique.
Orchestre Symphonique/Lyon-Villeurbanne 7.500 F
L'Orchestre Symphonique Lyon-Villeurbanne dispense une formation continue à la cinquantaine de musiciens qui la composent. Ceux-ci perfectionnent en permanence leur pratique instrumentale afin d'aborder un répertoire de plus en plus varié.
L'Orchestre a participé au centenaire de Fourvière en 1996/1997.
Par ailleurs, l'Association dispose d'un contrat avec le Centre Régional d'Information Jeunesse -CRIJ- en tant que prestataire de la carte-jeunes.
Orchestre Symphonique de Lyon 7.500 F
L'Orchestre Symphonique de Lyon a pour but de développer la pratique de la musique, de former de jeunes instrumentistes, de donner des concerts publics et de faire connaître des compositeurs.
L'Orchestre symphonique de Lyon travaille cette année avec un nouveau chef, Guillaume Bourgogne, étudiant au CNSM de Paris.
Si cette personne est bénévole au même titre que les anciens chefs, l'association doit toutefois lui rembourser ses frais de déplacements et éventuellement de séjour.
Par ailleurs, des frais importants sont occasionnés par le choix du soliste, un pianiste, du concert d'avril 1998, dont l'Association doit prendre en charge les frais de transports, de location et d'accordage du piano qui n'étaient pas nécessaires avec les violonistes ou les violoncellistes retenus les années précédentes."
B/- Propose d'attribuer diverses subventions aux associations du 6e arrondissement, membres de l'Union des Sociétés Musicales et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Les subventions suivantes sont allouées aux organismes ci-après :
- Allegretto 4.000 F
- Orchestre Symphonique/Lyon-Villeurbanne 7.500 F
- Orchestre Symphonique de Lyon 7.500 F
La dépense en résultant, soit 19.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, code service 30310, enveloppe 980429, fonction 241, article 6574, code activité FAC "Fonds d'Animation Culturelle".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,