MP/MB |
SEANCE DU 30 MARS 1998 |
voir extrait du débat
98/2420 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ENSEMBLE MUSICAL DU 7E ARRONDISSEMENT - FAC (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 13 mars 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"L'Union des Sociétés Musicales regroupe, autour d'une structure de coordination et de conseil, des associations dont l'objectif commun est la promotion de la musique et du chant choral auprès des différents publics. Par leur dynamisme et leur implantation dans l'ensemble de l'agglomération, elles contribuent à la vitalité de la pratique amateur et de l'éducation musicale.
C'est pourquoi, je vous propose de bien vouloir approuver l'attribution d'une subvention de 18.000 F à l'Ensemble Musical du 7e arrondissement.
Cette Association a pour but de diffuser l'art musical sous toutes ses formes, notamment par ses écoles de musique "Charles Ruel" situées dans les 3e, 7e et 8e arrondissements, où elle enseigne le solfège et la pratique instrumentale.
Elle organise des concerts dans divers lieux cultuels, des concours et des remises de prix, et a pour projet la création d'une chorale d'enfants dans le 7e arrondissement."
B/- Propose d'attribuer une subvention de 18.000 F à l'Ensemble musical du 7e arrondissement et de fixer l'imputation de la dépense ;
Vu l'avis favorable émis le 12 mars 1998 par le Conseil du 7e arrondissement ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention de 18.000 F est allouée à l'Ensemble Musical du 7e.
La dépense en résultant, soit 18.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, code service 30310, enveloppe 980429, fonction 241, article 6574, code activité FAC "Fonds d'Animation Culturelle".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,