MP/MB |
SEANCE DU 30 MARS 1998 |
voir extrait du débat
98/2421 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION DE 14.000 F A L'UNION CHORALE ET ARTISTIQUE DES ETATS-UNIS - 8E ARRONDISSEMENT - FAC (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 13 mars 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"L'Union des Sociétés Musicales regroupe, autour d'une structure de coordination et de conseil, des associations dont l'objectif commun est la promotion de la musique et du chant choral auprès des différents publics. Par leur dynamisme et leur implantation dans l'ensemble de l'agglomération, elles contribuent à la vitalité de la pratique amateur et de l'éducation musicale.
Ainsi, l'Union Chorale et Artistique des Etats-Unis, créée en 1936, est composée d'une cinquantaine de choristes et possède un répertoire étendu et varié dans le domaine du chant a capella. Elle a participé au festival Berlioz depuis sa création à Lyon comme à la Côte Saint André. Elle a obtenu le deuxième prix au concours national de chant choral des Karellis (Savoie) le 29 juin 1997.
C'est pourquoi, je vous propose de bien vouloir approuver l'attribution d'une subvention de 8.000 F à cette Association.
Par ailleurs, l'Union Chorale et Artistique des Etats-Unis et la Chorale Mixte Lugdunum ont pour projet de présenter, le 6 juin prochain, à la cathédrale Saint Jean, une oeuvre d'Arthur Honneger intitulée "Nicolas de Flue".
Cette pièce, écrite pour deux récitants, nécessite plusieurs choeurs d'hommes, de femmes, d'enfants ainsi qu'un ensemble instrumental.
Devant l'importance de cette manifestation pour les deux associations, à la fois, sur le plan artistique, financier et sur celui de l'organisation, je vous propose d'accorder une subvention supplémentaire exceptionnelle de 6.000 F à l'Union Chorale et Artistique des Etats-Unis pour la réalisation de ce concert "Nicolas de Flue", en collaboration avec la Chorale Mixte Lugdunum."
B/- Propose d'allouer lesdites subventions et de fixer l'imputation de la dépense ;
Vu l'avis favorable émis le 12 mars 1998 par le Conseil du 8e arrondissement ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention totale de 14.000 F est allouée à l'Union Chorale et Artistique des Etats-Unis pour la réalisation du concert "Nicolas de Flue", en collaboration avec la Chorale Mixte Lugdunum.
La dépense en résultant, soit 14.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, code service 30310, enveloppe 980429, fonction 241, article 6574, code activité FAC "Fonds d'Animation Culturelle".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,