MP/MB

SEANCE DU 30 MARS 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2422 -

ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS MEMBRES DE L'UNION DES SOCIETES MUSICALES - 9E ARRONDISSEMENT - FAC (DIVISION DES AFFAIRES CULTURELLES - SPECTACLE VIVANT)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 13 mars 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"L'Union des Sociétés Musicales regroupe, autour d'une structure de coordination et de conseil, des associations dont l'objectif commun est la promotion de la musique et du chant choral auprès des différents publics. Par leur dynamisme et leur implantation dans l'ensemble de l'agglomération, elles contribuent à la vitalité de la pratique amateur et de l'éducation musicale.

C'est pourquoi, je vous propose de bien vouloir approuver l'attribution des sommes suivantes :

Ensemble Orchestral de Lyon 9e 9.000 F

L'activité principale de l'association est l'école de musique qui propose des cours de solfège, d'instruments et d'éveil musical.

L'ensemble donne aussi des concerts gratuits et participe à la fête de la musique. La subvention est destinée à l'acquisition d'instruments pour l'école de musique.

Chorale Mixte Lugdunum 6.000 F

L'Association "Chorale Mixte Lugdunum" a pour objet l'étude de la musique vocale et la pratique du chant choral dans le cadre de concerts, d'oeuvres de bienfaisance, de festivals et de concours.

Les 14, 15 et 16 mars 1997, elle a participé à "Mille choeurs pour un regard", une manifestation en faveur de la lutte contre les maladies de la vue. Elle a aussi donné un concert à l'église Notre Dame de l'Assomption sous le label Patrimoine en musique pour la restauration de l'église de Lyssard, le 8 juin 1997. En 1998, elle a pour projet de renouveler l'opération "Mille choeurs pour un regard", de donner des spectacles et des concerts dans des hôpitaux et des maisons de retraite et surtout de présenter, en juin, une oeuvre d'Honnegger "Nicolas de Flue", à la cathédrale Saint Jean, en collaboration avec l'union chorale des Etats-Unis."

B/- Propose d'attribuer diverses subventions aux associations du 9e, membres de l'Union des Sociétés Musicales et de fixer l'imputation de la dépense ;

Vu l'avis favorable émis le 12 mars 1998 par le Conseil du 9e arrondissement ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;

DELIBERE

Les subventions suivantes sont allouées aux organismes ci-après :

Ensemble Orchestral de Lyon 9e 9.000 F

Chorale Mixte Lugdunum 6.000 F

La dépense en résultant, soit 15.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, code service 30310, enveloppe 980429, fonction 241, article 6574, code activité FAC "Fonds d'Animation Culturelle".

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,