EXTRAITS DES DEBATS DE LA SEANCE DU 21/09/1998

(Retour au sommaire de la séance du 21/09/1998)

(Voir délibération)

 

98-2931 - Semaine d'accueil des '100.000 étudiants qui ont choisi Lyon' du 2 au 5 novembre 1998 (Division Affaires Scolaires et Universitaires - Recherche - Vie Etudiante) (BMO du 30/08/1998, p. 1238)

Mme COMPARINI Anne-Marie, rapporteur : Avis favorable de la Commission pour les deux dossiers. Je dirai les novations de la rentrée 1998-1999. Le Pass'Culture est porté à 2.400 cartes Pass et l'Opération "Bienvenue aux 100.000 étudiants qui ont choisi Lyon", au lieu de durer une journée, portera sur une semaine et les étudiants pourront ainsi bénéficier gratuitement de cinq jours de spectacle, de douze soirées dans onze lieux différents.

Alors, j'ajouterai, puisque vous avez permis, ce soir, un peu d'éloquence municipale, que les associations étudiantes, les universités et nous-mêmes, sommes assez contents des opérations lancées. On a noté que dans une circulaire du mois de juillet, M. Allègre, le Ministre de l'Education, recommandait aux villes universitaires, d'organiser des semaines d'accueil culturel et, une fois de plus, la Ville de Lyon est en avance, puisqu'il y a trois ans qu'elle le fait.

M. LE MAIRE : Il était quand même inconcevable qu'une ville où il y a 100.000 étudiants, ne soit pas considérée comme une ville étudiante. L'Universitaire que j'étais, en souffrait profondément. C'est la raison pour laquelle, quand je suis arrivé ici, j'ai demandé à Anne-Marie Comparini, qui connaissait mes opinions, de s'occuper de ce développement de la vie étudiante et je dois dire que les premiers résultats que nous obtenons sont très encourageants. Cela commence à bouger !

Je mets aux voix les conclusions de mes rapports. Il n'y a pas d'opposition ? Elles sont adoptées.