MP/EG

SEANCE DU 21 SEPTEMBRE 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2931 -

SEMAINE D'ACCUEIL DES " 100 000 ETUDIANTS QUI ONT CHOISI LYON " DU 2 AU 5 NOVEMBRE 1998 (DIVISION DES AFFAIRES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES - RECHERCHE - VIE ETUDIANTE)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 20 août 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Pour la 3e année consécutive, la Ville de Lyon organise le mardi 3 novembre 1998, une journée d'accueil pour les étudiants. Le Grand Lyon s'associera à cette manifestation.

Cette journée se déroulera sur 10 sites universitaires et sera une journée informative, elle marquera également le lancement du Pass'Culture 1998-1999.

Parallèlement à cette journée, les étudiants seront invités à une semaine culturelle dans l'ensemble des établissements partenaires du Pass'Culture : l'Opéra, les Célestins, le Théâtre de la Platte, le Théâtre de la Croix-Rousse, l'Auditorium, la Maison de la Danse, le Théâtre de la Tête d'or, l'Espace Gerson, le Complexe du Rire, le Théâtre des Marronniers, le Théâtre du Point du Jour.

En effet, ces établissements réserveront des spectacles et un certain nombre de places aux étudiants, cette semaine-là.

Les frais induits par cette manifestation ne devraient pas excéder, pour la Division de l'Enseignement Supérieur, la somme de 150 000 F."

B/- Propose d'organiser une journée d'accueil pour les étudiants et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Enseignement Supérieur - Recherche - Vie Etudiante ;

DELIBERE

La Ville de Lyon organisera le mardi 3 novembre 1998 une journée d'accueil pour étudiants dans les conditions précitées.

La dépense en résultant sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, articles 6228, 6238, 6257, 651, fonction 13, Activité VETU.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,