EXTRAITS DES DEBATS DE LA SEANCE DU 21/09/1998
(Retour au sommaire de la séance du 21/09/1998) (Voir délibération)
98-3038 - Direction Générale des Services Techniques - Direction des Travaux - CHRD, Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation 14, avenue Berthelot 69007 Lyon - Dossier n° 07.075.0526 - Travaux d'aménagement et de restauration (Direction Administrative des Travaux et Marchés) (BMO du 13/09/1998, p. 1342)
M. BIDEAU Alain, rapporteur : Monsieur le Maire, il s'agit de la programmation de travaux pour le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation afin de procéder au réaménagement du centre de documentation qui est très important puisque le nombre de volumes est passé de 5.000 à 20.000, de restructurer l'Auditorium, de faire une restauration du sol de l'exposition permanente et de procéder à un certain nombre de travaux.
Le coût a été fixé à deux millions de francs comme autorisation de programme et la Commission a donné un avis favorable.
M. BOURGOGNE André, Adjoint : Monsieur le Maire, à la suite du dernier Conseil d'administration du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation, ce dernier m'a chargé de vous apporter la reconnaissance de tous les Résistants, les Résistants Déportés, les Déportés de toutes origines et de toutes conditions qui voient, dans votre initiative, un geste supplémentaire d'entretenir cette mémoire essentielle pour les anciens qui ont survécu, les familles des victimes comme d'ailleurs pour les plus jeunes qui ne doivent pas cesser de puiser, selon nous, courage et espérance dans les sacrifices consentis.
M. PHILIP Christian, Premier Adjoint : Juste un mot pour dire l'importance de cet aménagement. Il témoigne de l'intérêt de l'action municipale pour cette Institution qui a pris, dans notre Ville, une place particulière. Ces aménagements sont les bienvenus en attendant la programmation d'une nouvelle tranche de travaux qui aura pour objectif de permettre au CHRD de donner toute sa dimension.
M. LE MAIRE : Je mets aux voix les conclusions de mon rapport. Il n'y a pas d'opposition ? Elles sont adoptées à la majorité.
(Le Groupe Lyon Fait Front - Front National s'est abstenu.)