Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 25 février 1999 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Deux pièces de Carlo Gozzi, " Le roi cerf " et " L'amour des trois oranges ", programmées en janvier 1999, au théâtre des Célestins, ont conduit l'établissement à organiser, autour de ces deux spectacles, en collaboration avec l'Institut Culturel Italien et les villes de Milan, Turin et Venise, un événement intitulé le mois italien. Pendant plus de six semaines, des rencontres, des conférences, des lectures, des expositions, des stages, sont autant d'occasions de découvrir et d'approfondir les différentes facettes de la culture et de l'art italiens : Gozzi et ses fables théâtrales, la commedia dell'arte, et ses masques, Venise et son carnaval.
A titre de participation au financement de la manifestation, des actions de coopération entre la Ville de Lyon et un certain nombre d'entreprises, ont été négociées entre le théâtre des Célestins et ces différentes sociétés.
Ce projet prévoit pour ces différents partenaires, la prise en charge directe de dépenses inhérentes à la promotion du spectacle, à la location de matériels, ainsi qu'à la fourniture de peinture (destinée à la fabrication des décors) et de tissus (pour la confection des costumes).
En contrepartie, la Ville de Lyon (théâtre des Célestins) propose la mise à disposition gracieuse de places pour le spectacle concerné, de locaux pour une action spécifique ou, encore, d'espaces publicitaires dans les documents de promotion du mois italien.
- La société A.P.O., représentée par M. Gil Ruozzi, Président Directeur Général, pour la mise photogravure des supports promotionnels utilisés pour la communication de la manifestation, en échange de vingt places en première catégorie pour une représentation de " L'amour des trois oranges ", pour un montant estimé à : 3 154, 20 F HT.
- La société Budget, représentée par Mme Corinne Flèche, City Manager, pour la mise à disposition d'un véhicule lors du trajet effectué entre Lyon et Venise pour restituer à son propriétaire la toile du Palais des doges utilisée lors du mois italien, en échange de vingt places en première catégorie pour une représentation de " L'amour des trois oranges ", pour un montant estimé à : 3 154,20 F HT.
- La librairie Decitre, représentée par M. Philippe Savéreux, responsable marketing et communication, pour la mise en place de vitrines promotionnelles sur le thème du mois italien, du 4 au 16 janvier et du 4 au 16 février 1999, dans cinq librairies (Bellecour, Gambetta, Campus de la Doua, Centre commercial d'Ecully, Centre commercial de Saint-Genis Laval), pour l'impression de 5 000 feuillets assurant la promotion du mois italien et du spectacle " L'amour des trois oranges ", dans le guide que Decitre distribue à tous ses adhérents et pour le prêt de 26 ouvrages (dont deux CD Rom) ayant pour thème l'Italie, en échange de la mise à disposition des deux vitrines de l'Atrium du théâtre pour exposer des ouvrages sur l'Italie, le tarif groupe consenti aux adhérents Decitre, du 18 janvier au 5 février, pour le spectacle " L'amour des trois oranges " et vingt-trois places V.I.P. en première catégorie pour une représentation de " L'amour des trois oranges ", pour un montant estimé à : 3 604, 33 F HT.
- La société anonyme Le Monde, représentée par M. René Gabriel, Directeur de la gestion, pour une insertion publicitaire équivalent au montant de l'échange, dans le journal Le Monde, en échange d'une représentation supplémentaire de " L'amour des trois oranges ", comprenant 904 places, le dimanche 17 janvier 1999 à 20 h 30, de la mise à disposition du personnel de salle et de celle de l'Atrium, deux heures avant le début du spectacle, pour un montant estimé à : 137 717, 88 F HT.
- La société S.G. Graphic, représentée par M. Stéphane Gruet, pour la création des supports promotionnels utilisés pour la communication du mois italien, en échange de vingt places en première catégorie pour une représentation de " L'amour des trois oranges ", pour un montant estimé à : 3 154, 20 F HT.
- La galerie Celia B. Guedj, représentée par Mme Celia B. Guedj, gérante, pour la cession des droits d'utilisation de la toile " Ecco, la Maschère " d'Yves Navarre, dont elle est propriétaire, comme matériel visuel du matériel promotionnel de la manifestation, en échange de la mise à disposition des circulations de l'orchestre du théâtre, pendant le mois italien, pour exposer 24 toiles et de dix places en première catégorie pour une représentation de " L'amour des trois oranges ", pour un montant estimé à : 6 567, 10 F HT."
B/- Propose d'approuver divers contrats d'échanges marchandises au théâtre des Célestins et de l'autoriser à les signer ;
Vu lesdits contrats ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Sont approuvés les contrats d'échanges marchandises établis avec les sociétés suivantes, pour le mois italien au théâtre des Célestins :
- Société APO, représentée par M. Gil Ruozzi, Président Directeur Général,
- Société Budget, représentée par Mme Corinne Flèche, City Manager,
- Librairie Decitre, représentée par M. Philippe Savéreux, responsable marketing et communication,
- Société anonyme Le Monde, représentée par M. René Gabriel, Directeur de la gestion,
- Société S.G. Graphic, représentée par M. Stéphane Gruet,
- Galerie Celia B. Guedj, représentée par Mme Celia B. Guedj, gérante.
M. le Maire est autorisé à signer lesdits documents.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,