MP/EG |
99/3678 - |
ATTRIBUTION DU PRIX LYON-MARSEILLE 1998 (DIRECTION DES MAIRIES D'ARRONDISSEMENTS) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 10 mars 1999 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"La Charte Lyon Marseille, signée le 14 février 1997, a pour objectif de renforcer la coopération entre ces deux villes.
Dans ce cadre, il a été décidé de l'organisation régulière de "Rendez-vous" économiques sportifs ou culturels : Les premiers "Rendez-vous" ont eu lieu en septembre 1998 à Lyon.
C'est à l'occasion de ces rencontres qu'a été lancé, le 24 septembre 1998, le premier Prix Lyon Marseille qui a pour objectif de promouvoir le développement économique et l'emploi des jeunes en récompensant l'élaboration d'un projet innovant.
Cette année ce prix concerne le secteur du tourisme pour lequel nous avons eu le soutien des Offices du Tourisme de Lyon et Marseille et le partenariat des entreprises suivantes : le groupe Accor, les cars Philibert, les hôtels le Méridien, la Compagnie fluviale Navig'lnter, l'agence de voyages Exotica et l'aéroport de Lyon-Satolas.
Un appel à projet a donc été lancé en novembre 1998 parmi les étudiants d'Ecoles de commerce et des filières Tourisme des Universités ou BTS.
Le jury, s'est réuni le 18 février 1999.
Il était composé des représentants des Villes de Lyon et Marseille, des Offices du Tourisme, du groupe Accor, des hôtels le Méridien et de l'agence de voyage Exotica. Ce prix a été remis le 16 mars 1999 à l'Hôtel de Ville de Lyon."
B/- Propose de décider l'attribution du prix Lyon Marseille 1998 et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Administration Générale - Domaine - Marchés - Travaux ;
DELIBERE
Est décidée l'attribution du prix Lyon Marseille 1998.
Il récompense 6 étudiants qui se voient décerner chacun une bourse par la Ville de Lyon et des stages rémunérés dans les entreprises partenaires.
Le montant total de ces bourses est de 35 000 F soit :
- deux premiers lauréats: 10 000 F chacun
- deux lauréats suivants 5 000 F chacun
- deux lauréats suivants 2 500 F chacun.
Ces prix seront remis aux lauréats désignés dans le cadre de cette opération.
La dépense sera imputée sur les crédits inscrits à l'article 6714, fonction 020, code service 16000 du Budget Primitif 1999.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,