EXTRAITS DES DEBATS DE LA SEANCE DU 22/11/1999

(Retour au sommaire de la séance du 22/11/1999)

(Voir délibération)

 

99-4507 - Rattrapage et régularisation de la subvention à l'Association Le Guignol de Lyon - secteur théâtre (LECA) (Direction des Affaires Culturelles - Service Spectacle Vivant) (BMO du 14/11/1999, p. 1881)

M. TROUXE Aimé-Denis, rapporteur : Il ne s'agit pas d'une augmentation de subvention mais d'un rattrapage que nous devions effectuer et cela d'autant plus que le Bureau que j'ai mis en place en 1997 a rattrapé, lui-même, un déficit total d'environ un million de francs en trois exercices sans que nous remettions un centime de plus. Il est bon que la collectivité connaisse le nom de ces bénévoles anonymes, rattrapeurs de déficits et je veux les citer : M. Hervé Chiflet, Président, M. Lambin, Secrétaire et M. Bonglet, Trésorier. Ces hommes termineront la mission que je leur ai demandé de réaliser à la fin de l'année et une nouvelle association sera créée.

A ce jour, ils ont intégralement remboursé le déficit que d'autres avaient créé, ce qui a permis à Guignol de continuer sa route, sa tradition et son impertinence ; de continuer à amuser des milliers d'adultes et d'enfants sans que d'autres compagnies soient pénalisées par un remboursement du déficit.

Avis favorable de la Commission.

M. DUMEZ Philippe : Je précise que j'avais demandé un temps de parole, mais M. Trouxe m'ayant donné, dès vendredi, les explications qu'il vient de réitérer ce soir, je retire mon intervention.

M. LE PRESIDENT : Je mets aux voix les conclusions de mon rapport. Il n'y a pas d'opposition ? Elles sont adoptées à la majorité.

(Le Groupe Lyon Fait Front s'est abstenu.)