MP/MB

SEANCE DU 22 NOVEMBRE 1999

 

voir extrait du débat

 

99/4471 -

SUBVENTION A L'ASSOCIATION "AVENIR SANTE" (DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 26 octobre 1999 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"L'Association "Avenir Santé" (anciennement ALEC) s'est fixée comme objectif premier la promotion globale de la santé en milieu universitaire à travers une idée forte : "La santé par les jeunes, pour les jeunes".

Sous cette appellation générique, elle décline différentes activités. D'une part, des activités de sensibilisation en direction des jeunes eux-mêmes, d'autre part, des actions en faveur des professionnels de santé en "insufflant" une réelle "culture préventive" au niveau de l'enseignement médical.

Ainsi pour l'année universitaire 1999-2000, sous le titre "Prévention 3e Millénaire", des actions en faveur des trois universités seront proposées :

- à Lyon I, Avenir Santé poursuivra le premier enseignement en France entièrement consacré à la prévention. Intégré dans le cursus universitaire des étudiants en pharmacie, il leur permet ensuite d'agir sur le terrain en direction des lycéens et des étudiants,

- à Lyon II, est prévue une action santé par mois, via ces mêmes étudiants,

- à Lyon III, une grande campagne de sensibilisation sur le tabagisme est également programmée.

Un maximum d'étudiants doivent pouvoir bénéficier des actions d'Avenir Santé. Pour y parvenir les moyens à mettre en œuvre sont importants."

B/- Propose d'attribuer une subvention de 20.000 F à l'Association "Avenir Santé" afin de l'aider face aux multiples dépenses liées à ces actions pour l'année universitaire 1999-2000 et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Enseignement Supérieur - Recherche - Vie Etudiante ;

DELIBERE

Une subvention de 20.000 F est allouée à l'Association "Avenir Santé".

La dépense sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, article 6574, fonction 23, activité ACET, après transfert de l'article 6188 - fonction 23 - activité MAIS (subvention n° 992500).

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,