MP/MB

SEANCE DU 22 NOVEMBRE 1999

 

voir extrait du débat

 

99/4493 -

ANIMATION SPORTIVE DANS LE CADRE DU DEVELOPPEMENT SOCIAL URBAIN (8E ARRONDISSEMENT) (DIRECTION DE L'ACTION SOCIALE - SERVICE DEVELOPPEMENT SOCIAL URBAIN)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 3 novembre 1999 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Dans le cadre des animations sportives proposées par le DSU dans les quartiers inscrits au Contrat de Ville, deux types d'actions sont proposées par les animateurs-médiateurs-sportifs :

- les séances gratuites dans certains gymnases auxquelles les jeunes participent sans inscriptions préalables,

- les arts martiaux et la musculation (dans le 8e arrondissement) pour lesquelles une inscription préalable, une participation financière et une assiduité aux cours sont demandées aux jeunes.

La gestion de la salle de musculation de Mermoz a été confiée à l'Association "Club sportif du 8e" qui assure notamment l'enregistrement des inscriptions et l'encaissement des cotisations.

Pour les arts martiaux, c'est la Ville de Lyon (service DSU) qui assure directement l'encaissement des cotisations. Une régie de recettes a été créée à cet effet par délibération n° 97-2017 du 17 novembre 1997.

L'expérience montre que la solution choisie pour gérer l'action arts martiaux est plus simple pour les usagers et garantit une meilleure qualité de service."

B/- Propose d'annuler la délibération n° 98-3127 du 13 octobre 1998 autorisant la signature d'une convention avec l'Association "Club sportif du 8e" pour la gestion de la salle de musculation de Mermoz et de délibérer en conséquence ;

Vu ses délibérations des 17 novembre 1997 et 13 octobre 1998 ;

Vu l'avis favorable émis le 2 novembre 1999 par le Conseil du 8e arrondissement ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Sociales - Solidarité - Insertion - Logement Social - Santé - Enfance ;

DELIBERE

La délibération du 13 octobre 1998 est annulée.

M. le Maire est autorisé à signer une convention avec l'Association "Club sportif du 8e" pour la gestion de la salle de musculation de Mermoz.

Sont approuvés les tarifs qui seront appliqués à l'activité musculation, soit 50 F/mois pour les Lyonnais et 70 F/mois pour les non Lyonnais (limité à 20 adhésions sur 120 places) dans le cadre d'une gestion directe par la Ville de Lyon.

Afin de fidéliser les participants à l'action arts martiaux, il est créé un tarif saisonnier de 350 F (la saison couvre l'année scolaire), ramené à 150 F pour la troisième personne d'une même famille.

Les crédits ainsi recueillis seront affectés à l'article 70631, fonction 520, activité AMS, service 21300.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,