MP/MB |
SEANCE DU 22 NOVEMBRE 1999 |
voir extrait du débat
99/4510 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION "AIDER A APPRENDRE" 14 QUAI PERRACHE A LYON 2E (DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 5 novembre 1999 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Dans le cadre de la politique de Réussite Scolaire, la Ville de Lyon aide certaines associations qui s'impliquent auprès d'enfants en difficulté.
L'Association "Aider à apprendre" située 14, quai Perrache à Lyon 2e est subventionnée depuis 1990 pour organiser du soutien scolaire dans les groupes primaires Alix, Condé et rue de l'Abbaye d'Ainay.
Pour l'année scolaire 1998-1999, soixante trois enfants ont bénéficié de cette aide.
Ce sont les enseignants qui proposent le soutien aux élèves en difficulté. Chaque enfant peut participer à deux ou trois séances d'une heure par semaine, au sein de petits groupes de travail. En cas de nécessité, ils peuvent être suivis individuellement.
Le bénévolat des intervenants est la règle de fonctionnement de l'Association. La subvention municipale est destinée à l'achat de matériel scolaire et à la prise en charge de frais de fonctionnement (électricité, téléphone...). Les autres dépenses sont prises en charge par la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales du Rhône et le Conseil général. Pour rendre les parents partenaires et maintenir son budget, l'Association demande aux familles une participation de 80 F pour l'année scolaire et par enfant."
B/- Propose d'allouer, comme les années précédentes, une subvention de 10.000 F à l'Association "Aider à apprendre" et de fixer l'imputation de la dépense ;
Vu l'avis favorable émis le 4 novembre 1999 par le Conseil du 2e arrondissement ;
Ouï l'avis de sa Commission Education ;
DELIBERE
Une subvention de 10.000 F est allouée à l'Association "Aider à apprendre" 14 quai Perrache à Lyon 2e.
La dépense sera prélevée sur les crédits inscrits au budget 1999, article 6574, fonction 213, enveloppe n° 990 212 (subvention n° 992 501).
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,