MP/EG

SEANCE DU 22 NOVEMBRE 1999

 

voir extrait du débat

 

99/4537 -

GALERIE DES TERREAUX - AFFECTATION DES LOCAUX A L'ASSOCIATION DES FESTIVALS INTERNATIONAUX DE LYON ET RHONE-ALPES POUR L'ORGANISATION DES BIENNALES DE LA DANSE ET D'ART CONTEMPORAIN (DIRECTION DU DOMAINE - SERVICE DE LA REGIE DES BIENS COMMUNAUX.)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 9 novembre 1999 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"La Ville de Lyon a décidé, entre autres, pour célébrer l'année 2000, l'organisation simultanée de deux Biennales : la Biennale de la Danse et la Biennale d'Art Contemporain.

Cette initiative nécessite cependant la mise en place de moyens logistiques et humains supplémentaires appropriés à l'organisation d'un événement de cette ampleur.

C'est pourquoi je vous propose d'affecter la Galerie des Terreaux à l'Association des Festivals Internationaux de Lyon et Rhône-Alpes, organisatrice des deux Biennales, pour une durée de dix mois, du 1er janvier au 31 octobre 2000.

Ce lieu qui, après examen des sites envisageables, s'est révélé le plus adapté aux besoins, serait utilisé pour la mise en place de la billetterie et abriterait également des bureaux du personnel ainsi que des locaux de stockage.

Cette mise à disposition serait consentie à titre gratuit, le Grand Lyon prenant à sa charge, quant à lui, les travaux d'aménagement intérieur et le mobilier des locaux."

B/- Propose d'accorder la mise à disposition gracieuse de la Galerie des Terreaux à l'Association des Festivals Internationaux de Lyon et Rhône-Alpes et de l'autoriser à signer la convention à intervenir ;

Ouï l'avis de sa Commission Administration Générale - Domaine - Marchés - Travaux ;

DELIBERE

Est accordée la mise à disposition gracieuse de la Galerie des Terreaux à l'Association des Festivals Internationaux de Lyon et Rhône-Alpes.

M. le Maire est autorisé à signer la convention de mise à disposition à intervenir.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,