MP/MB |
SEANCE DU 22 NOVEMBRE 1999 |
voir extrait du débat
99/4548 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION AU THEATRE DES CLOCHARDS CELESTES - SECTEUR THEATRE (LECA) (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES - SERVICE SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 9 novembre 1999 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Ce petit lieu d'accueil, créé en 1979, permet chaque année à de jeunes compagnies lyonnaises ou régionales, qui ne disposent pas d'une salle, de jouer leurs créations ou les pièces de leur répertoire. Les Clochards Célestes sont aussi engagés dans l'organisation d'ateliers "théâtre et conte", en milieu scolaire ou avec des établissements à vocation socio-culturelle.
Le théâtre des Clochards Célestes est régulièrement subventionné par la Ville, depuis de nombreuses années, pour ses activités d'accueil de compagnies. Par ailleurs, il a reçu, mais de manière très ponctuelle, un soutien pour des actions spécifiques (théâtre à l'école ou travail sur l'oralité, avec des populations des quartiers en difficulté).
Cette saison, les Clochards Célestes ont organisé la deuxième édition du festival "Scènes Ouvertes" du 21 au 30 avril, événement de spectacle vivant créé par 29 compagnies et 74 artistes, accueillant des spectacles aboutis ou en devenir.
De plus, la 11e édition du festival Enfance Théâtre Création, festival de spectacle pour le jeune public, s'est également déroulée dans le lieu du 1er au 12 juin 1999.
Les Clochards Célestes, toujours à l'affût de productions originales de qualité, souhaitent créer "Cinéma à l'ancienne", mise en espace d'accompagnement en direct de films muets de Buster Keaton par Frédérique Lamantia, pianiste et organiste de talent."
B/- Propose, afin de permettre l'accueil de jeunes compagnies et pour l'organisation des différents festivals, de verser au Théâtre des Clochards Célestes, une subvention de 120.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;
Vu l'avis favorable émis le 8 novembre 1999 par le Conseil du 1er arrondissement ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention de 120.000 F est allouée au Théâtre des Clochards Célestes - secteur Théâtre (LECA).
La dépense en résultant, soit 120.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, au code service 30320, enveloppe 990456, fonction 30, article 6574, code activité LECA "L'Encouragement à la Création Artistique".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,