MP/LB

SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2000

voir extrait du débat

2000/5533

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES - DIRECTION DES TRAVAUX - CONSTRUCTION D'UN STAND DE TIR ET DE SES ANNEXES SUR UN TERRAIN DE LA ZONE AEROPORTUAIRE DE LYON-BRON SIS A SAINT PRIEST - ADAPTATION DU CREDIT DE L'OPERATION. DOSSIER

N° 99 058 0001 (DIRECTION ADMINISTRATIVE DES TRAVAUX ET MARCHES)

Le Conseil Municipal,

Vu sa délibération du 31 mai 1999 approuvant le projet de construction d'un stand de tir sur un terrain appartenant à l'Etat et mis à la disposition de la Ville de Lyon par la Chambre de Commerce et d'Industrie.

Vu le rapport en date du 25 juillet 2000 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Après l'élaboration de l'avant-projet détaillé, il est apparu un surcoût par rapport à l'autorisation de programme qui est de 8 600 000 F.

Le surcoût est dû à différents postes qui sont :

1) Les mauvais résultats des sondages du sol. L'estimation prévisionnelle avait intégré une somme pour fondations spéciales qui s'avère insuffisante du fait de la très grande hétérogénéité des différentes couches du sol.

2) Travaux complémentaires demandés par le propriétaire du terrain suite à diverses réunions : L'augmentation du nombre de places de parking, la démolition d'anciennes cuves enterrées et de réseaux d'épandages, le raccordement des eaux usées d'anciens bâtiments, le rallongement du réseau d'adduction d'eau potable, par suite de l'insuffisance du réseau existant.

3) Demande du maître d'ouvrage d'augmenter les surfaces de galeries des spectateurs : Une première solution est proposée qui se limite strictement à la réalisation du gros-oeuvre et à la mise hors d'eau.

Le surcoût total s'élève à 1.300.000 F T.T.C. Cette opération étant directement liée à l'opération : Parc de Gerland, cofinancée par la Communauté Urbaine, il a été proposé au Grand Lyon de participer au financement de ce surcoût. La question sera soumise prochainement à l'approbation de son Exécutif.

B/- Propose d'approuver le nouveau montant de l'autorisation du programme soumis et de délibérer en conséquence ;

Ouï l'avis de sa Commission Administration Générale - Domaine - Marchés - Travaux ;

DELIBERE

Le nouveau montant de l'autorisation de programme pour la construction d'un stand de tir et de ses annexes sur un terrain de la zone aéroportuaire de Lyon-Bron sis à Saint Priest est fixé à 9.900.000 F, limite maximum de la dépense qui sera engagée sur ce programme.

M. le Maire est autorisé à percevoir du Grand Lyon un complément de financement.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,