MP/MB

SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2000

voir extrait du débat

2000/5574

DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES - MUSEE DE L'IMPRIMERIE - CREATION D'UN EMPLOI DE CONSEILLER SCIENTIFIQUE (DIRECTION DU PERSONNEL ET DES RESSOURCES HUMAINES - SERVICE DES EFFECTIFS)

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 9 août 2000 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Le Musée de l'Imprimerie dispose d'un collaborateur scientifique -spécialiste de l'histoire du livre et de l'imprimerie- actuellement rémunéré sous forme de vacations.

Ce collaborateur a longuement travaillé sur l'inventaire et la mise en valeur du fond documentaire dont il est le meilleur connaisseur à ce jour.

Outre ce travail de valorisation, il assure l'accueil, l'orientation et répond aux demandes de renseignements des lecteurs et correspondants du musée : historiens, étudiants, chercheurs, graphistes...

La qualité et l'abondance de ses publications lui confèrent une autorité scientifique dans le milieu des historiens du livre et de l'imprimerie en France et à l'étranger et contribue largement au rayonnement international du musée.

Dans la perspective du développement du musée, il convient de s'attacher cet emploi de façon pérenne."

B/- Propose de décider la création d'un emploi permanent à temps non complet (18 h 45 hebdomadaires) de conseiller scientifique (n° 8851 au tableau des effectifs) et de délibérer en conséquence ;

Vu la loi du 26 janvier 1984 ;

Ouï l'avis de sa Commission du Personnel ;

DELIBERE

Est décidée la création d'un emploi permanent à temps non complet

(18 h 45 hebdomadaires) de conseiller scientifique (n° 8851 au tableau des effectifs) à la Direction des Affaires Culturelles - Musée de l'Imprimerie.

Cet emploi est ouvert au cadre d'emplois des bibliothécaires territoriaux. Compte tenu de la nature des fonctions et du niveau d'expertise souhaité pour poursuivre les actions engagées, le recrutement sera pourvu par un agent contractuel en application de l'article 3 - 3e alinéa de la loi susvisée.

Cet agent sera rémunéré dans l'espace indiciaire des bibliothécaires territoriaux et percevra le régime indemnitaire institué pour les titulaires de même niveau indiciaire.

La dépense sera prélevée sur les crédits inscrits au chapitre globalisé 012 du budget 2000.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,