MP/MB |
SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2000 |
2000/5583 |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION DIAPASON (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES - SERVICE SPECTACLE VIVANT) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 9 août 2000 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Créée en 1981, l'Association 'le Diapason de Lyon' est un choeur mixte de chanteurs amateurs, ayant pour but l'étude, la réalisation et la promotion du chant-choral.
Composé de cent choristes sous la direction musicale de Vincent Coiffet, ce choeur a voulu se familiariser avec les grandes oeuvres du répertoire de Monteverdi, Bach, Mozart, Gounod, Duruflé. Il a collaboré avec plusieurs orchestres de la région : celui du Conservatoire National de Région de Lyon, de la Drôme ainsi que l'orchestre de Lyon-Villeurbanne et l'Ensemble des cuivres d'Ile-de-France.
Pour 2000, l'Association propose un moment musical de grande qualité. Ainsi, elle a inscrit à son programme trois concerts, la création de l'oeuvre de Steve Elcarte "Spei Cantus", "le Messie" de Haëndel et "Malaucène". Elle participera, également, en octobre prochain, à la fête des chorales de la ville."
B/- Propose, pour mener à bien son projet, d'attribuer une subvention de 15.000 F à l'Association Diapason et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Une subvention de 15.000 F est allouée à l'Association Diapason.
La dépense en résultant, soit 15.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice 2000, au code service 30310, enveloppe 200214, fonction 30, article 6574, code activité FAC "Fonds d'Action Culturelle".
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,