MP/MB

SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2000

voir extrait du débat

2000/5589

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION CHANTERIE A COEUR JOIE "LA CIGALE DE LYON" - LECA (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES - SERVICE SPECTACLE VIVANT)

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 9 août 2000 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Fondée en 1947, à l'initiative de Christian Wagner et dirigée depuis septembre 1995 par Anne-Marie Cabut, la Chanterie à Coeur Joie "La Cigale de Lyon" a pour but de dispenser auprès des enfants une action éducative et culturelle par la pratique du chant-choral. Le groupe actuel rassemble quelque soixante-dix enfants.

Elle vise tout particulièrement une ouverture au langage musical, une sensibilisation, une initiation à l'art sous ses multiples formes et un apprentissage de la vie communautaire. La chanterie assure la formation musicale des dirigeants par l'organisation de stages de travail.

Son programme englobe tous les styles de musique : classique et moderne, religieux et profane.

La vie de l'Association est rythmée par de nombreux concerts dans des lieux prestigieux, notamment l'Auditorium Maurice Ravel. Elle joue également dans différents lieux populaires et cultuels.

Elle a, par ailleurs, interprété de très nombreux concerts dans différentes villes de France et à l'étranger -USA, Canada, Russie, Argentine, Maroc-. Elle accueille également des choeurs en provenance de tous les pays d'Europe -Italie, Slovénie, Croatie-. Elle a aussi à son actif des enregistrements télévisuels et discographiques.

Durant le mois de juillet 1999, la Cigale de Lyon a été invitée au Japon pour une tournée de dix-neuf concerts avec la participation de quarante-cinq enfants.

Pour cet été, la Cigale de Lyon participe au Festival du chant-choral en Bretagne mais également au festival international "Europa Cantat", rassemblements triennaux d'une quarantaine de choeurs européens."

B/- Propose, pour mener à bien son projet, d'attribuer une subvention de 20.000 F à l'Association Chanterie à Coeur Joie "La Cigale de Lyon" et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;

DELIBERE

Une subvention de 20.000 F est allouée à l'Association Chanterie à Coeur Joie "La Cigale de Lyon".

La dépense en résultant, soit 20.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice 2000, au code service 30320, enveloppe 200197, fonction 30, article 6574, code activité LECA "L'Encouragement à la Création Artistique".

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,