MP/EG

SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2000

voir extrait du débat

2000/5590 -

Renouvellement de la convention avec les Choeurs de Lyon (Direction des Affaires Culturelles - Service Spectacle Vivant.)

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 9 août 2000 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Initialement orientés vers un service prioritaire à l'Orchestre National de Lyon, les Choeurs de Lyon, créés en 1980 ont progressivement développé une activité propre aux niveaux national et international. Différents textes ont réglementé, depuis 1983, leur partenariat avec la Ville. Le dernier en date est arrivé à échéance le 31 août dernier.

En conséquence, pour permettre aux Choeurs de Lyon de mener à bien leur action dans de bonnes conditions, une nouvelle convention, d'une durée de 12 mois, soit jusqu'au 31 août 2001, vous est présentée.

Le texte défini les obligations réciproques de la Ville et de l'Association de la manière suivante :

- la Ville de Lyon accorde à l'Association une subvention annuelle déterminée par le Conseil municipal et inscrite au Budget Primitif, la mise à disposition de bureaux et de salles de répétitions, dans l'Auditorium et ses locaux annexes ou dans tous autres lieux municipaux,

- en contrepartie, l'Association s'engage à fournir à la Ville de Lyon, un programme de concerts déterminé avec le Directeur musical de l'Orchestre National de Lyon."

B/- Propose, la Ville souhaitant maintenir une collaboration avec cette formation de haut niveau, d'approuver la nouvelle convention soumise et de l'autoriser à la signer ;

Vu ladite convention ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;

DELIBERE

Est approuvée la convention susvisée établie avec les Choeurs de Lyon.

M. le Maire est autorisé à signer ledit document.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,