MP/EG |
2000/5591 - |
Mise à disposition d'espaces du musée d'Art Contemporain dans le cadre de l'exposition sur la langue française (Direction des affaires Culturelles) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 9 août 2000 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Dans le cadre de l'exposition "Tu parles ?! le Français dans tous ses états" qui se tiendra au Musée d'Art Contemporain du 6 novembre 2000 au 21 janvier 2001, le Conservateur du Musée est sollicité par des sociétés extérieures pour l'organisation de visites privées en soirée.
Les demandes concernent des visites accompagnées de l'exposition suivies d'un cocktail dînatoire dans le Musée.
S'agissant d'un prolongement de l'activité culturelle du Musée, il peut être répondu favorablement à ces requêtes, moyennant la mise en place d'une nouvelle grille tarifaire assortie de conditions de mise à disposition des espaces "Hall d'accueil" du Musée.
Il convient de fixer le forfait pour la soirée à 50.000 F HT pour l'accueil de 50 à 150 personnes et 100.000 F HT pour 150 à 500 personnes.
Ce forfait comprend la mise à disposition d'espaces du " Hall d'accueil ", le nettoyage des espaces avant et après la soirée, les frais de personnel et les visites commentées de l'exposition.
Il ne comprend pas l'accueil des invités, la gestion des vestiaires, la prestation d'un traiteur pour le cocktail, tous besoins organisationnels spécifiques (décoration florale, signalétique, etc.).
Un contrat spécifique formalisera les conditions administratives et financières de mise à disposition entre la Ville de Lyon et le demandeur.
Compte tenu de l'activité supplémentaire pour le musée qui va générer des coûts financiers importants, les sommes perçues lors de ces mises à disposition feront l'objet d'une réaffectation sur le budget du Musée.
B/- Propose d'approuver le principe de l'accueil au Musée de soirées privées, dans le cadre de l'exposition "Tu parles?! le Français dans tous ses états" et de délibérer en conséquence ;
Vu lesdits contrats ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;
DELIBERE
Sont approuvés :
1°) le principe de l'accueil au musée de soirées privées, dans le cadre de l'exposition " Tu parles?! le Français dans tous ses états ",
2°) les conditions générales et tarifaires de cet accueil (forfait pour la soirée fixé à 50.000 F HT pour l'accueil de 50 à 150 personnes et 100.000 F pour 150 à 500 personnes)
3°) le principe de la réaffectation des recettes au Musée d'Art Contemporain.
M. le Maire est autorisé à signer les contrats réglementant les conditions de mise à disposition pour ces soirées privées.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,