MP/EG

SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2000

voir extrait du débat

2000/5596 -

Participation de la délégation Enseignement-Supérieur au salon POLLUTEC par la présence d'étudiants (Direction des Affaires Scolaires et Universitaires.)

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 9 août 2000 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Le 16e salon industriel Pollutec se tiendra à Eurexpo du 17 au 20 octobre 2000. Ce salon international permet la mise en valeur de l'offre mondiale en matière d'environnement, qu'il s'agisse d'équipement, de technologies ou de services.

Aussi, est-il apparu opportun au cours de ce salon, de permettre l'occasion d'un rapprochement étudiants/entreprises.

Ce rapprochement est une action menée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie ; elle vise à proposer à chaque entreprise exposante un étudiant ayant une compétence répondant à ses besoins, pour assurer une mission d'accueil professionnel. Les étudiants seront issus de formation diverses : commerciale, technique ou linguistique et auront pendant cinq jours, un statut de stagiaire.

Afin d'optimiser la réussite de cette opération, un certain nombre de moyens ont été mis en oeuvre."

B/- Propose de l'autoriser à régler les factures jusqu'à 10.000 F pour couvrir une partie des frais liés aux dépenses de ce salon et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Enseignement Supérieur - Recherche - Vie Etudiante ;

DELIBERE

La Délégation Enseignement Supérieur participera jusqu'à 10.000 F aux frais liés aux dépenses du salon Pollutex.

Les dépenses en résultant seront imputées sur les articles 6238 et 6228, fonction 23, activité FOVI, du budget de l'exercice en cours.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,