MP/CB |
SEANCE DU 18 SEPTEMBRE 2000 |
2000/5679 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION DE 40.000 F AU CENTRE SOCIAL DE GERLAND POUR LE FONCTIONNEMENT DU CENTRE DE LOISIRS 6-12 ANS (DIRECTION DE L'ACTION SOCIALE - SERVICE VIE ASSOCIATIVE.) |
Le Conseil Municipal,
Vu sa délibération du 21 Mars 2000 approuvant la répartition des crédits composant " l'enveloppe des Centres Sociaux " destinée à financer des actions menées dans les domaines de l'insertion sociale des personnes en difficulté économique et sociale, ainsi que les actions prévention enfants et jeunes comme le précise la convention passée entre chaque équipement et la Ville de Lyon ;
Vu le rapport en date du 30 août 2000 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"A cette occasion, le Centre Social de Gerland a bénéficié d'une subvention d'un montant de 60.000 F pour son centre de loisirs 6-12 ans. Cette action se déroule le mercredi et pendant les vacances scolaires. Les thèmes en sont le respect de soi, des autres et de l'environnement.
Le financement de ce secteur paraissait opportun compte tenu de la demande croissante des inscriptions en centre de loisirs des enfants et pré-adolescents. Il convient de rappeler à cet effet que le Centre Social de Gerland est la seule structure socio-éducative sur un quartier qui sera inscrit en catégorie 2 dans la future convention d'application communale du Contrat de Ville.
Toutefois ce financement apparaît insuffisant vu le nombre de publics concernés et conduirait à la fermeture du Centre de Loisirs pour une durée de deux semaines au mois d'août."
B/- Propose d'attribuer un complément de financement de 40.000 F au Centre Social de Gerland, portant à 100.000 F la subvention affectée au centre de loisirs 6-12 ans et de fixer l'imputation de la dépense ;
Vu l'avis favorable émis le 6 septembre 2000 par le Conseil du 7e arrondissement ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Sociales - Solidarité - Insertion - Logement social - Santé - Enfance ;
DELIBERE
Une subvention complémentaire de 40.000 F est allouée au Centre Social de Gerland pour le fonctionnement du centre de loisirs 6-12 ans.
Cette dépense de 40.000 F sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours et répartie comme suit :
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, Le Maire,