QUESTIONS DIVERSES
(Retour au sommaire de la séance du 23/10/2000)Intervention de Mme Bertrix sur l'absentéisme des élus aux Commissions.
Mme BERTRIX Bernadette, Adjointe : Mes chers Collègues la semaine dernière aurait dû se tenir un CTP. Manque d'élus, nous n'avions pas le quorum, le CTP n'a pas pu se réunir et je le regrette vivement.
Cette semaine devrait avoir lieu, mercredi matin, à la Mairie du 6e un CHSCT. On vient de me prévenir que je n'aurai pas le quorum, et que le CHSCT ne pourra se tenir.
Mes chers Collègues je vous remercie d'intervenir en Conseil municipal mais j'aimerais bien que vous interveniez aussi, les uns et les autres, et en CTP et en CHSCT. Je regrette votre présence car les dossiers sont tout aussi importants. Je souhaiterais que vous puissiez être présents, mercredi matin, afin de tenir ce CHSCT extraordinaire concernant les piscines de Lyon.
Merci à tous. J'espère donc que cette réunion pourra se tenir mercredi matin. Nous sommes encore élus pour six mois donc j'aimerais bien que l'on puisse continuer à participer à toutes les instances jusqu'au mois de mars.
M. LE MAIRE : Merci de votre intervention Madame Bertrix.
J'ai écris à diverses reprises à nos Collègues. Aujourd'hui nous entendons Mme Bertrix. Je vous déclare franchement que l'absentéisme des élus dans les commissions auxquelles, souvent, ils ont été désignés et où ils ont demandé de participer n'est pas tolérable. Ou on accepte une mission et on l'accomplit ou bien on la refuse. Vous voyez à quelle difficulté on peut se heurter.
Je reçois des lettres du Préfet m'expliquant que les Commissions de sécurité n'ont pu se tenir parce que les élus de la Ville de Lyon n'étaient pas là. Il faut savoir ce que nous voulons !
(Exclamations et bruits divers.)
Je vous en prie. Je le répète, il faut savoir ce que nous voulons ! Si nous voulons être élus, voulons-nous accepter les responsabilités et quand nous avons des responsabilités sommes-nous prêts à les exercer, dans le cas contraire restons chez nous !
(Murmures.)
(La séance est levée à 18 h 10.)