MP/MB

SEANCE DU 23 OCTOBRE 2000

voir extrait du débat

2000/5744

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION MUSIGONES (CABINET DU MAIRE)

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 21 septembre 2000 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"L'Association Musigônes, créée en 1993, permet d'offrir des animations musicales aux enfants hospitalisés qui souffrent et sont séparés de leurs proches. Des musiciens intervenants leur propose ainsi d'écouter guitare et violon, de chanter avec eux, ou de faire de la musique avec divers instruments.

Cette initiative s'est développée à l'hôpital Edouard Herriot, puis face à son succès, dans d'autres établissements des Hospices Civils de Lyon. Elle bénéficie notamment du soutien de l'Opéra de Lyon, de l'Orchestre National de Lyon, de la Fondation de France.

Actuellement, les seuls revenus de l'Association proviennent des spectacles qu'elle organise et de quelques dons de particuliers et d'entreprises. Aussi, afin de poursuivre son action, l'Association sollicite l'aide de la Ville de Lyon."

B/- Propose, compte tenu de l'intérêt de l'action menée par cette Association, de lui attribuer une subvention de 10.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Finances - Programmation ;

DELIBERE

Une subvention de 10.000 F est allouée à l'Association Musigônes.

La dépense en résultant sera prélevée sur les crédits du cabinet du Maire, inscrits au budget de l'exercice en cours, à l'article 657-4, activité AIXD.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,