MP/LB

SEANCE DU 23 OCTOBRE 2000

voir extrait du débat

2000/5802

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION A L'ASSOCIATION LES PETITS CHANTEURS DE LYON - FAC (DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES - SERVICE spectacle vivant)

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 4 octobre 2000 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"L'Association " les Petits Chanteurs de Lyon " a pour objectifs de contribuer à l'éducation musicale des jeunes, filles et garçons, et de perpétuer la tradition du chant choral en tant que patrimoine vivant. Le choeur des Petits Chanteurs est titulaire de la Maîtrise de la Primatiale Saint Jean.

Les activités comprennent l'enseignement, en horaires aménagés à l'externat Sainte-Marie mais aussi dans le cadre périscolaire. La Maîtrise de garçons et la Schola pour les filles se produisent lors de concerts, soit cultuels, soit culturels dans divers festivals et lors de tournées, en France et à l'étranger, cet été, au Japon.

Les Petits Chanteurs de Lyon ont également à leur actif des enregistrements télévisuels, radiophoniques et discographiques. "

B/- Propose, devant l'intérêt des activités de l'Association " les Petits Chanteurs de Lyon ", de lui attribuer une subvention de 100.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;

Vu l'avis favorable émis le 5 octobre 2000 par le Conseil du 5e arrondissement ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Culturelles et Animation ;

DELIBERE

Une subvention de 100.000 F est allouée à l'Association Les Petits Chanteurs de Lyon.

La dépense en résultant, soit 100.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice 2000, au code service 30310, enveloppe 200214, fonction 30, article 6574, code activité FAC " Fonds d'Action Culturelle ".

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,