MP/MB

SEANCE DU 30 MARS 1998

 

voir extrait du débat

 

98/2380 -

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION AU CLUB DE LA PRESSE (CABINET DU MAIRE)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 9 mars 1998 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"Le Club de la Presse de Lyon est le premier Club en France par le nombre de ses adhérents et l'un des plus anciens puisqu'il a fêté ses vingt ans l'an dernier.

Les années qui viennent de s'écouler ont marqué un tournant décisif de cette Association, aujourd'hui plus ancrée qu'hier dans la vie locale, départementale et régionale, tournée aussi vers le monde par le biais d'opérations extérieures et le lancement d'un serveur du Club de la presse sur Internet.

Confrontés à la crise, les journalistes et les communicants ont de plus en plus besoin de se rassembler et d'utiliser le Club, comme un lieu de rencontres, de travail, de réflexion et de recherche d'emploi.

Reconnu par ses pairs, le Club de la presse de Lyon a été élu en 1996, à la tête de l'Union des Clubs de la Presse de France.

Ces évolutions vont inévitablement s'accompagner d'un nouveau positionnement du Club sur le monde extérieur (public, étudiants, journalistes étrangers...).

Aussi, pour améliorer leur accueil et développer ses services le Club, grâce à des économies réalisées précédemment, a entrepris une rénovation de ses locaux pour un montant de travaux estimés à 125.000 F.

Toutefois le soutien des collectivités est indispensable pour les mener à bien. C'est pourquoi le Club de la presse sollicite l'aide de la Ville de Lyon."

B/- Propose, compte tenu de l'intérêt que présentent les actions menées par cette Association, de lui attribuer une subvention de 30.000 F et de fixer l'imputation de la dépense ;

Ouï l'avis de sa Commission Finances - Programmation ;

DELIBERE

Une subvention de 30.000 F est allouée au Club de la Presse.

La dépense en résultant sera imputée à l'article 6572, activité A.I.X.D., fonction 022, après virement de crédit à partir de l'article 6574, fonction 022, subvention n° 980213 inscrite au budget primitif 1998.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,