MP/EG |
voir extrait du débat
98/2383 - |
ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION AU GROUPEMENT ETUDIANT NATIONAL D'ENSEIGNEMENT AUX PERSONNES INCARCEREES (GENEPI), SECTION DE GRENOBLE - PREVENTION DE LA DELINQUANCE (DIRECTION DE L'ACTION SOCIALE - SERVICE DEVELOPPEMENT SOCIAL URBAIN.) |
Le Conseil Municipal,
Vu le rapport en date du 10 mars 1998 par lequel M. le Maire :
A/- Expose ce qui suit :
"Les 7 et 8 mars derniers, une centaine d'étudiants, membres de l'Association GENEPI et originaires de la région Rhône Alpes Auvergne, ont été accueillis à Grenoble dans le cadre d'un week-end de formation sur le thème de l'incarcération des mineurs.
Ce rassemblement conduit à l'initiative du groupe local de Grenoble, a permis une rencontre entre les professionnels de la protection de la jeunesse, des représentants de la justice et de l'administration pénitentiaire ainsi que des "génépistes" de toutes régions.
Le GENEPI que nous connaissons déjà à travers sa section lyonnaise, a pour objectif d'aider à la réinsertion sociale des personnes incarcérées, soit par des actions menées directement en leur faveur (animations, cours, ...), soit par le biais de l'information et de la sensibilisation du public. La rencontre de début mars se justifiait par la nécessité d'adapter les interventions du GENEPI aux réalités et évolutions pénitentiaires et sociales. La section organisatrice de cette manifestation a sollicité les communes représentées par leurs adhérents pour la prise en charge du transport. Pour la Ville de Lyon, c'est une participation de 1 000 Francs qui est demandée.
B/- Propose, le thème développé - l'incarcération des mineurs - s'inscrivant totalement dans la politique de prévention et de lutte contre la récidive, d'attribuer une subvention de 1.000 F au Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées (GENEPI) et de fixer l'imputation de la dépense ;
Ouï l'avis de sa Commission Affaires Sociales - Solidarité - Insertion - Logement Social - Santé - Enfance ;
DELIBERE
Une subvention de 1.000 F est allouée au Groupement Etudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées (GENEPI).
Le montant de cette subvention n° 98-0745, financée sur l'enveloppe n° 98-0258 (article 6574, fonction 66) sera imputé sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, article 6574, fonction 66, activité CPD, service 21320.
(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,