EXTRAITS DES DEBATS DE LA SEANCE DU 22/11/1999
(Retour au sommaire de la séance du 22/11/1999) (Voir délibération)
99-4574 - Personnel municipal - Déplacements d'un chargé de mission du Cabinet du Maire (Direction du Personnel et des Ressources Humaines - Service Paie Indemnités) (BMO du 14/11/1999, p. 1912)
Rapporteur : Mme BERTRIX Bernadette
(Adopté.)
(Le Groupe Lyon Fait Front a voté contre.)
Intervention de Mme Bertrix sur la journée du 24 novembre organisée par le Conseil Municipal des Jeunes
Mme BERTRIX Bernadette, Adjointe : Monsieur le Président, mes chers Collègues, si vous le permettez, avant de répondre sur le dossier du personnel, je souhaiterais intervenir en changeant de casquette et en prenant celle de l'Adjointe au Conseil Municipal des Jeunes. Je veux vous signaler, que durant toute cette semaine les jeunes de la Commission Solidarité organisent une collecte en faveur des bébés les plus démunis, avec le soutien de l'Association "Les Restaurants du Cœur", dans les collèges, lycées, MJC et centres sociaux de Lyon. Vous avez d'ailleurs donné l'autorisation à M. le Maire de signer la convention avec cette Association lors de notre dernière séance.
Je voudrais remercier mes Collègues d'avoir accepté, mercredi 24 novembre, de bien vouloir jouer le jeu avec le Conseil Municipal des Jeunes. Effectivement, au cours de cette soirée, mes Collègues hommes disputeront des matches de football et de basket contre des équipes de jeunes du Conseil. Ensuite, mes chers Collègues, je crois que vous serez très surpris car nous terminerons la soirée avec une chorale de femmes élues, adultes et jeunes, entraînée par M. Christian Wagner.
Le droit d'entrée de cette soirée sera d'apporter des dons pour les bébés de moins d'un an et vous êtes, bien entendu, tous invités. Merci à tous.
M. LE PRESIDENT : Je crois, Bernadette Bertrix, que pour être plus précise, il faudrait nous donner l'heure et le lieu ; ce sera plus clair pour tout le monde.
Mme BERTRIX Bernadette : Ce sera à 20 H 15 au Gymnase Louis Chanfray, rue Casimir Périer, juste à côté de la patinoire Charlemagne, ce mercredi 24 novembre.
M. LE PRESIDENT : Je crois que le Conseil Municipal des Jeunes prouve, une nouvelle fois, l'intérêt de cette institution. Ce second Conseil Municipal des Jeunes montre, comme le premier, qu'il y a là, un champ d'impulsion intéressant que nous avons pu mettre en place et Mme Bertrix y contribue énormément.
Mme BERTRIX Bernadette : Et c'est très intéressant !
M. LE PRESIDENT : Monsieur Dussauchoy, vous voulez intervenir sur le sujet.
M. DUSSAUCHOY Alain : Oui, je pense qu'effectivement, nous pouvons remercier M. Wagner qui est le chef de chorale et qui va diriger nos Collègues élues.
M. LE PRESIDENT : Au féminin pluriel !
M. DUSSAUCHOY Alain : Tout à fait, c'est bien pour cela que j'ai insisté sur le élues "e". Donc, à cette occasion la Ville s'honorerait de lui accorder la subvention d'équilibre dont il a besoin.
M. LE PRESIDENT : Chaque chose en son temps. M. Dussauchoy sait que c'est au prochain Conseil municipal !
M. DUSSAUCHOY Alain : Je ne le savais pas, mais merci pour lui, Monsieur le Président.