MP/EG

SEANCE DU 22 NOVEMBRE 1999

 

voir extrait du débat

 

99/4544 -

ATTRIBUTION D'UNE SUBVENTION DE FONCTIONNEMENT DE 4.000 F A L'ASSOCIATION MOUVEMENT DU NID AU TITRE DES ACTIONS PROGRAMMEES DANS LE CADRE DU CONSEIL LYONNAIS DE PREVENTION DE LA DELINQUANCE (DIRECTION DE L'ACTION SOCIALE - SERVICE DEVELOPPEMENT SOCIAL URBAIN.)

 

Le Conseil Municipal,

Vu le rapport en date du 9 novembre 1999 par lequel M. le Maire :

A/- Expose ce qui suit :

"L'Association Mouvement du Nid est implantée à Lyon depuis 1947. Elle a pour vocation de rencontrer les personnes prostituées dans leur milieu, de privilégier l'écoute et le dialogue, d'accompagner les personnes qui le souhaitent dans une démarche de réinsertion.

Son action porte également sur la sensibilisation de tous les publics et en particulier des jeunes, par des moyens adaptés : conférences-débats, interventions auprès des lycéens, etc.

Elle privilégie le travail en partenariat, qu'il s'agisse des pouvoirs publics, des associations ou des acteurs de terrain et s'appuie sur une action de prévention globale de la prostitution."

B/- Propose d'attribuer une subvention de fonctionnement de 4.000 F à l'Association Mouvement du Nid afin de lui permettre de continuer à mener à bien son action envers les personnes prostituées et de fixer l'imputation de la dépense ;

Vu l'avis favorable émis le 8 novembre 1999 par le Conseil du 1er arrondissement ;

Ouï l'avis de sa Commission Affaires Sociales - Solidarité - Insertion - Logement Social - Santé - Enfance ;

DELIBERE

Une subvention de fonctionnement de 4.000 F est allouée à l'Association Mouvement du Nid au titre des actions programmées dans le cadre du Conseil Lyonnais de Prévention de la Délinquance.

La dépense correspondante, soit 4.000 F, sera prélevée sur les crédits inscrits au budget de l'exercice en cours, enveloppe 990200, code activité CPD, service 21320, fonction 520, article 6574.

(Et ont signé les membres présents) Pour extrait conforme, L'Adjoint délégué,